Partenariat avec Salsa Fuego

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

Partenariat avec Salsa Fuego

C’est une histoire comme on les aime dans la Salsa. C’était l’année dernière, lors du festival Temp Latino à Vic Fezansac, le plus grand rendez vous Salsa en France. Je m’y promenais avec Sophie, profitant de l’ambiance et échangeant avec les danseuses et danseurs de toute la France.

Sirotant mon coca, j’aperçus Sophie en train d’échanger avec son cavalier, un peu jaloux de la voir discuter avec un autre homme. Elle me le présenta: Sébastien, d’Annecy. Il nous dit avec amusement, qu’il nous avait reconnu, enfin surtout Sophie, grâce aux vidéos pédagogiques que nous avions postées sur Youtube. L’échange sympathique et chaleureux s’est poursuivi jusque sur le camping où nos deux groupes ont pu se rencontrer. En effet, nous avons appris que Sébastien était professeur de Salsa Cubaine et Portoricaine sur Annecy depuis 10 ans. Il y a fondé sa propre école : Salsa Fuego, qui comptabilise près de 300 élèves par an.

De fil en aiguille, le contact noué, devint une relation amicale. Sébastien m’a même suggéré l’idée d’un déplacement de 50 personnes d’Annecy vers Strasbourg pour la soirée déguisée de Carnaval.

L’idée faisait son chemin. Durant les vacances de la Toussaint, j’ai bien saisi l’opportunité de visiter mes nouveaux amis de Salsa Fuego, d’assister à leurs cours et à la formidable ambiance qui y régnait.

La Salsa est un formidable moyen de rencontrer des personnes de divers horizons. Ces rencontres sont magiques puisqu’elles débouchent sur des liens d’amitiés singulières.

A son tour, Sébastien avec 4 amis se sont déplacés pour la grande soirée de Noël (La Salsa de Navidad 3), en décembre dernier. Nous avons essayé de les mettre à l’aise avec une visite guidée de la ville, du marché Noël et surtout la grande soirée magique avec plus de 400 danseurs. On en a profité pour mettre en place le déplacement du groupe de 50 danseurs d’Annecy.

Et c’est ainsi, que durant la soirée Carnaval 2013 (Carnaval Salsa Loca 2), nous avons eu la chance d’accueillir nos nouveaux amis. Ce fut une soirée fabuleuse avec 530 passionnés venus des 4 coins de l’Alsace, de Lorraine, d’Allemagne, du Territoire de Belfort, de Vesoul et bien sûr d’Annecy. L’organisation de ce type d’évènement est assez fastidieux, mais quel bonheur de voir communier ensemble à Strasbourg des personnes qui n’auraient jamais pu se rencontrer ailleurs. Les échanges, les sourires, l’ambiance, les stages… tout était au rendez vous.

Ce n’est évidemment qu’un petit commencement. Des rencontres comme celles-ci, on en redemande.

Nous organiserons d’ailleurs pour les membres de l’association Salsa Loca, un voyage vers la Haute Savoie, pour fêter les 10 ans de notre partenaire Salsa Fuego. Combien serons nous ? Je ne peux le dire pour le moment, mais on prendra toutes celles et ceux qui le veulent avec nous.

Salsa Loca à la conquête des Alpes…. 😉

El Astico

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.