Débutant au festival salsa Mulhouse 2013

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

Débutant au festival salsa Mulhouse 2013

Et c’est le grand saut : « L’inscription à un festival de salsa, mon premier ».

Après avoir commencé la salsa au mois de septembre, l’inscription au festival de Mulhouse fût ma première réelle expérience de stages + soirée de salsa hors Salsa Loca. El Astico nous en a parlé à quelques reprises lors de la fin des cours, et je me suis dit : « Pourquoi ne pas m’inscrire, découvrir une autre association et passer une soirée avec des gens de Salsa Loca? » Tout était fait pour que nous, les adhérents, puissions rester après la soirée et passer un moment convivial dans un gymnase afin de dormir proche du festival.Premier jour : arrivé le samedi 11 mai à 16h afin de faire le cours que j’avais réservé Salsa Rueda niv1. Dès mon arrivée, j’ai pu voir un cours de salsa portoricaine qui se déroulé dans la salle principale avec Nuno & Vanda.

Ensuite, j’ai pu aller à mon stage fait par El Astico. Un cours assez simple, mais qui m’a permis de réviser mes bases, et quelques nouveaux points.

Le soir : la grande soirée peut commencer. Au début, une ambiance, un peu calme, avec peu de Strasbourgeois, à part ceux qui ont pu faire les stages de l’après-midi. C’est vers 22h30 que les personnes ont commencés à rejoindre la piste de danse ainsi que les nombreux autres strasbourgeois qui ont fait le déplacement. Une soirée aux sons de salsa portoricaine majoritairement. Mais pour un débutant comme moi, je ne faisais pas vraiment la différence. Après avoir fait quelques danses, on sent la pression universelle « du débutant » redescendre, et on commence, enfin, à ressentir, le plaisir de danser. Ce fût une belle soirée, avec de belles démonstrations d’artistes et professeurs présents lors de ce festival.

salsa loca - j'ai testé le festival de mulhouse 2

Après la soirée, afin d’éviter une heure et quart de voiture à 2h du matin, Salsa Loca nous a proposé (aux adhérents) de pouvoir dormir dans un gymnase avec le petit déjeuner inclus. Et tout cela, pour la modique somme de 5€. Je suis bien évidemment resté, et, j’ai pu partager un bon moment avec les personnes de l’association présentes.
Le lendemain, après avoir pris le petit déjeuner ensemble, certaines personnes sont reparties  vers Strasbourg, et d’autre, comme moi, sont repartis à la salle afin de faire des stages.

J’ai pu faire le stage de « Son » avec Johann & Kenza, deux très bons profs venus de Belfort, et le stage « cuban Style » avec El Astico. Ce fût deux cours très sympa et enrichissants pour mon niveau.

En conclusion, j’ai vraiment apprécié ce festival, premièrement d’un point de vue découverte. Cela m’a permis de voir des prestations de haute voltige, une autre ambiance de soirée, et bien évidemment, une nuit de folie avec les salseros (as) de la planète Salsa Loca 😉

El Normando!! 🙂

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.