Qui est El Niño y La Verdad ? En concert à Strasbourg le 13 février 2015

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

Qui est El Niño y La Verdad ? En concert à Strasbourg le 13 février 2015

Aujourd’hui, je vais vous présenter un jeune groupe cubain qui fait beaucoup parler de lui dans le monde.

El Niño y La Verdad, groupe qui pour le plus grand bonheur de tous les Strasbourgeois danseurs et amateurs, sera en concert avec l’association Candela le vendredi 13 février prochain !

EMILIO_LONA_CORTA_3_596x235

Le grand conseil que je vous donne, que vous soyez danseurs/danseuses, peu importe, amateurs ou pas, débutants ou pas, danseurs portos ou cubains, Français ou Allemand, c’est de ne pas rater ce concert Dans le métier depuis longtemps, ces artistes sont  musicalement très performant  et aiment ce qu’ils font : cela se voit et se sent dans leurs concerts. Ils ont un bon répertoire musical, en ce moment j’écoute en boucle leur album qui n’a aucune fausse note.  Je vous passe d’ailleurs régulièrement « Dime cuando » « Ese soy yo » « La mata » et « Piensalo » en soirée.

Le leader, Emilio,est très doué et a su bien s’entourer.

Alors, il ne faut pas manquer ces artistes qui grâce à Candela vont s’arrêter en Alsace. Nous devons leur montrer qu’il y a un vrai public à Strasbourg, Vous ne le regretterez pas vous allez « KIFFER ».

photo 3

Je me suis permise de traduire à ma manière leur biographie que se trouve sur leur site. Je vous invite à aller le visiter, vous y trouverez plusieurs vidéos et photos.

Pour le concert, toutes les infos se trouvent sur le site internet de CANDELA mais également acheter directement vos billets ici 🙂


Biographie. 

En 2013, le monde musical cubain, souhaite la bienvenue à El Niño y la Verdad qui propose  des sonorités différentes de celles auxquelles nous sommes habituées et que beaucoup de spécialistes ont qualifiées comme transcendantes, très cubaines, vraies, et nécessaires dans la musique populaire.

El Niño y la verdad a eu une notoriété fulgurante, grâce à un accueil écrasant du public, des danseurs, ainsi que des amateurs de rythmes cubains.Ses performances spectaculaires sont mémorables et chaque concert est différent !

emilio nuevo exito 4

Son chanteur et leader Emilio Frias débute chez Tumbao Habana puis rejoint le groupe Orquesta Reve où il se produit en tant que chanteur mais aussi  compositeur. Durant quatre ans, quelques unes de ses compositions  deviendrontdes titres à succès de ce groupe, telles que El JALA JALA” ”AGUA PA YEMAYA” “RUMBA MATANZA” “NIÑA RELAJATE” entre autres.  Emilio montre très tôt son intérêt pour la musique et plus particulièrement les rythmes traditionnels cubains. Il intègre rapidement les festivals en tant qu’amateur et y gagne plusieurs prix. C’est à l’âge de 14 ans qu’il créé son premier groupe avec lequel il remporte son premier grand prix. Il rencontre   Pachito Najanjo grand pianiste ayant fréquenté une école d’art, et ayant déjà travaillé avec plusieurs grands groupes  comme la Reve. Avec des conceptions musicales communes, ils décident de s’associer r pour composer des morceaux revenant aux  VRAIES racines de la musique cubaine !Ce nouveau projet est VRAI/la vérité  (VERDAD), puisqu’il se base sur l’essence des sonorités traditionnelles cubaines: rumba, son, musiques tarditionnelels antillaises ntilles, du trova, et y intègre  la guitare , le  bongó… A  cela s’ajoute le timbre de sonero d’Emilio, s’élevant avec une clarté terrible et brillante. Ils forment ensuite un trio en intégrant au groupe un musicien très connu Dayron Ortega,qui en plus de ses talents de guitariste, leur apporte aussi son expériencesur les arrangements musicaux des titres “Ese soy yo, La Verdad, La Mata, y Dime cuanto” qui sont des succès aussi bien au niveau national qu’international.

 Nadia LaHermana

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.