L’édito du mois de mai par maître Yoda

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

L’édito du mois de mai par maître Yoda

J’avais lancé un appel à tous les lapins et lapines de France lors de mon dernier édito et ô miracle, vous avez bondi hors de vos terriers pour accourir vers la soirée Salsa Loca de Pâques du jeudi 2 avril  … Vous étiez encore une fois plus de 400 à la fiesta latina d’avril à ne pas louper, merci pour vos danses, vos sourires, vos joies …

Derya et MouradHé toi, si t’es pas venu à la soirée, t’as eu tort …

Carnet rose de Salsa Loca – Faire-part de naissance

Mais puisque je vous parle de la fête Salsa de Pasqua 3, venons en à évoquer un heureux événement qui débuta lors de cette fête. Il y a parfois des histoires d’amour qui se nouent en salsa, certaines se dénouent … mais d’autres se nouent encore plus fort à travers la naissance d’un enfant. Saluons donc la naissance d’un petit bébé Salsa Loca obtenue grâce à la collaboration active de nos deux enseignants maison, j’ai nommé El Astico et Miss Bouchon, merci à eux 😉

Comment naquit ce petiot ? Le jour de la dernière fête Salsa Loca, entendant au loin les échos joyeux, il commença à pousser des pieds, à trépigner de manière impatiente dans le ventre de sa maman pour en faire partie. El Astico vint voir Siavach, La Hermana, Jérôme et maître Yoda (euh, c’est moi pour ceux qui suivent pas …) et il nous tendit un mot d’excuse « Désolait, Miss Bouchon comence a avoir des doulheures, je ne pourai pas etre avec vou pour netoier la salle » (Excusez nous pour les fautes d’ortografe et grammère, El Astico est professeur de maths et non de français, nous avons voulu retranscrire tel quel son écrit dans un souci de sincérité et de vérité historique …). Nous avons accepté son mot d’excuse et nous avons nettoyé la salle sans lui mais nous devons avouer qu’en l’absence de la célèbre Miss Bouchon, l’opération « récupération bouchons » qu’elle supervise ne fut pas mise en place …

IMG_2504

Des futurs pieds de Salsero ?

Dès que les notes de la fête s’enfuirent, l’enfant fut beaucoup moins empressé de sortir du ventre de la mamma … Il fallut attendre plus d’une journée avant qu’il daigne définitivement rejoindre ce monde. Les poussées, d’après le médecin accoucheur et la sage femme, furent synchronisées et en rythme 1…2… 3 – 5…6….7 avec un temps de pause, le petit avait déjà la salsa dans la peau 😉 C’est le matin du samedi de Pâques qu’il naquit, les parents étaient inquiets à l’idée de voir débarquer un lapin de Pâques ou un immense œuf 😉 mais El Astico et Miss Bouchon se virent offrir à 3h36 un beau garçon de 3kg 165. Ils hésitèrent entre le prénom Thalès, Pythagore et Cosinus …

Il restait à attribuer un numéro à ce nouveau membre de Salsa Loca. Comme ses parents ont des espoirs, des aspirations infinis en lui, et qu’il dort encore beaucoup, nous avons décidé de lui donner le numéro « huit en position couchée » : «  ∞ » … Cela lui permettra ainsi d’aller vers “l’infini et au delà …” 😉

Prochaine soirée Salsa Loca

Nous ne pouvons souhaiter qu’une chose à cet enfant, c’est qu’il accède à un monde de partage, de générosité envers l’autre … C’est ce que nous essayons de mettre en place avec la prochaine soirée Salsa Loca le mercredi 13 mai avec la soirée caritative « Salsa Bisome 2 ». S’il y a une soirée à ne pas rater, c’est celle-ci puisque les bénéfices de la soirée seront intégralement reversés à « Les amis Alsaciens de Partage Tanzanie ». Il s’agit d’une association locale soutenant l’ONG Partage Tanzanie, fondée et dirigée depuis l’année 1990 par un Français,Philippe Krynen.

Ils mènent des actions afin de récolter les financements nécessaires à la construction de diverses infra-structures dans les zones rurales de Bukoba (Nord-ouest Tanzanie), à destination des enfants orphelins et de leur communauté. Des écoles, dispensaires, crèches, puits, etc. ont déjà été construits. De nouveaux projets de développement durable sont en cours, soutenons-les! Partage Tanzanie a déjà accompagné plus de 15 000 enfants à ce jour, et l’aventure continue… Il y aura un stand de l’association pendant la soirée, n’hésitez pas à aller leur poser des questions.

Et n’oubliez pas, d’une part c’est une veille de jour férié et d’autre part, ce ne sera pas à Cronenbourg mais à l’espace culturel de Vendeheim .

Soirée Salsa BisomeSoirée Salsa Bisome du 13 mai

Et enfin deux rendez-vous à ne pas manquer en juin, c’est l’assemblée générale de Salsa Loca le 7 juin suivi du traditionnel barbecue, et le festival de notre partenaire « Passions Partagées » de Lampertheim du 26 au 28 juin, je reviendrai plus longuement là dessus au début du mois de juin mais notez le d’ores et déjà dans votre agenda, un homme et une femme avertis en valent quatre …

Hopla, salü bisàmme …

Laisser un commentaire

M'identifier

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.