La salsa et les danses sensuelles à l’honneur en Croatie !

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

La salsa et les danses sensuelles à l’honneur en Croatie !

N’ayant pas pu m’y rendre il y a 1 an pour raison professionnelle, je ne pouvais pas rater ce festival cette année qui s’annonçait comme l’un des plus grands au monde et situé dans un endroit magnifique, la Croatie, à Rovinj !!!

Rovinj

C’est donc plusieurs mois avant que j’ai commencé à m’organiser en prenant contact avec l’organisatrice côté France, Sanda Trtinjak, qui m’a mis en relation avec les bonnes personnes pour avoir un logement.

Une fois l’avion réservé et le X-TREME PASS acheté, il ne restait plus qu’à compter les 184 dodos avant de partir … 183 … 182 …

Oui l’attente fut très longue et mes collègues exaspérés de mon décompte, mais ça en valait la peine 😀

Un Padawan avec moins d’un an de salsa s’est d’ailleurs décidé à m’accompagner pour cette expérience 1 mois avant mon départ (hé oui pas besoin de faire de la danse depuis 15 ans pour se rendre dans un festival, le plus souvent, il y en a pour tous les niveaux ^^).

Mais venons au fait, une fois arrivé sur place et bien installé avec nos nouveaux amis toulousains (de grands amoureux de cubaine, ça tombait bien), nous avons pu récupérer nos pass et préparer le planning de nos futurs workshops et soirées.

Pour faire simple, il s’agit de 2 festivals :

  • La première semaine est une semaine dédiée aux danses sensuelles : Zouk, Bachata et Kizomba sont donc mis à l’honneur aussi bien pendant les workshops que les soirées. 
  • La deuxième semaine quand à elle, est spécialement dévouée à la Salsa peu importe le style, même si on trouvera quand même encore un peu de Kizomba et Bachata !

Dans les 2 cas la structure est la même :

2 jours de pré-festival, 3 jours de festival, et un boat trip, le tout accompagné de ses soirées, concerts et de ses pools partis !!!

Oui j’ai bien parlé de pool parties et de boat trip, mais j’y reviendrai plus tard.

Avant le plaisir, un peu de travail avec 5h de workshop en moyenne du mercredi au dimanche avec la crème de la crème, qui nous ont montré de nouveaux mouvements, parlé de musicalité, de guidage et suivie,  ou de ce que représente tout simplement la danse !! Il y en avait pour tous les niveaux, de celui qui voulait découvrir une nouvelle danse, à celui qui possédait déjà un niveau avancé.

Inutile de vous préciser qu’on sort d’un tel séjour avec une toute nouvelle approche de ces danses.

Et une fois tous ces workshops terminés, direction la plage ou les DJs se succèdent afin de nous offrir les meilleurs sons et animations en bord de plage. Même si le lieu n’est pas le plus propice pour danser, on appréciera d’y retrouver les nombreuses personnes rencontré lors des workshops, et de profiter d’une baignade dans une ambiance Caliente.

Paradisio

(oui vous avez bien vu, le DJ qui s’occupe de l’animation à une jambe dans le plâtre ^^)

Une petite sieste et c’est reparti pour la soirée qui commençait souvent par une danse au centre-ville (un « salsa in the city » croate) avant de se diriger vers le lieu du crime !!

Et attention, on parle ici de 4 à 5 pistes (chacune faisant en moyenne la taille de la piste du CSC ou se déroule souvent les soirées salsa loca 😉 ) qui sont spécialement aménagées afin de satisfaire les gouts de tout le monde ! On a donc pu avoir la première semaine une salle Kizomba moderne, Kizomba traditionnelle, Zouk et Bachata. La deuxième semaine Salsa portoricaine, cubaine, kizomba, zouk et bachata.

Ronvinj centre

Et si jamais toutes ces soirées n’étaient pas suffisante, reste les concerts, les pool parties et les boat trip

Des DJs et artistes de folie complètement survoltés avec des animations toutes plus folles les unes que les autres (Merci à Morenasso qui a clairement mis le feu !!)

Pool partie

Pool partie 2

 

Pool partie 3 

Je ne l’ai pas encore assez souligné mais en plus de tous ces superbes cours et cette superbe organisation, il y avait les danseurs. ^^

Quand on est habitué à danser toujours aux mêmes endroits et qu’on connait tout le monde, on peut avoir tendance à oublier à quel point la danse nous permet de partager ses émotions et sa passion avec des personnes totalement inconnues 5 minutes avant et qu’on aurait probablement jamais rencontré autrement. Emotion retrouvée grâce à ce grand festival en Croatie

En conclusion, un magnifique festival, une organisation du tonnerre, des gens magnifiques, du bonheur à l’état brut !!!

Vous l’aurez compris je vous le conseille vivement, du nouveau passionné à celui qui a déjà usé les parquets ! 😉

Thomas

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.