La force de l’adhésion en Salsa

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

La force de l’adhésion en Salsa

Je vous ai à plusieurs reprises parlé de l’importance de la vie associative dans le monde de la Salsa.

En effet, et ce n’est que mon avis personnel, je pense que notre passion y est véhiculée grâce à toutes celles et ceux qui se donnent corps et âme pour vous faire vibrer chaque année et chacun à son niveau.

A Strasbourg, il y a pléthore de choix quant aux associations de Salsa. Chacune a sa spécificité et sa raison d’être. Certaines sont axées sur un style de Salsa, d’autres sur l’organisation de concerts et de festivals et d’autres encore sur la Salsa au quotidien. Si dans notre ville, il y a une telle offre au niveau de la Salsa, c’est bien grâce à ces associations qui portent chacune des valeurs qui nous sont chères.

002-4

Or, il y a une manière simple de soutenir efficacement les associations dont vous appréciez le travail : c’est d’Adhérer. Je pense, et je trouve qu’il est encore plus important d’adhérer lorsque l’on a arrêté de prendre des cours, car bien souvent les adhésions sont obligatoires pour les élèves.

Choisissez la/les association(s) à laquelle/auxquelles vous souhaitez donner la force d’aller plus loin dans son/leur travail. Si vous le souhaitez et que vous avez l’énergie nécessaire, n’hésitez pas non plus à proposer votre aide lors des évènements. Je pense à toutes ces petites mains qui préparent les gâteaux pour les soirées Salsa Loca. Cela passe souvent inaperçu mais ces bénévoles sont d’autant de petites liaisons indispensables qui font que l’ensemble de nos actions se déroule au mieux pour vous, les danseurs.

002-190

De plus, pour n’importe quelle association, avoir un nombre important d’adhérents c’est montrer sa force lors de différentes négociations avec les institutions pour l’organisation d’évènements comme « Salsa In The City », les festivals « SalsaStrasFestival »  et « Rumba&Candela » , mais aussi les concerts (exemple Alexander Abreu avec Ahinama). Adhérer, c’est inciter ces associations à faire plus et mieux chaque année.

Chez Salsa Loca, les adhésions sont ouvertes depuis 1 semaine et c’est Maitre Yoda, grâce à sa maitrise de la force (carte bleu en fait) qui a ravi la première place au grand damne de Christophe Bieber…

Comment faire pour adhérer chez Salsa loca ?
– en ligne en cliquant sur le lien ici
– sur place durant les cours : mercredi ou jeudi (à partir des 17 et 18 septembre)
– jusqu’au 11 septembre lors des « Salsa In The City »
 

A bientôt sur les pistes et n’oubliez pas d’adhérer à l’association qui vous correspond.

Siavach

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier