L’édito de septembre par maître Yoda

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

L’édito de septembre par maître Yoda

La fin de Salsa in the City puisque tout a une fin, hélas

Bientôt la fin de l’été et l’on va regretter aussi la fin de « Salsa in the City » … Plus qu’une seule date à retenir dans vos petites caboches, celle du vendredi 11 septembre sur la place Broglie avec une initiation de 19h à 19h30 pour les curieux… Nous n’allons pas nous précipiter vers des tours enflammées ce jour là, heureusement, mais nous enflammer grâce à la salsa. Hé oui, il commence à faire froid, sortez vos petites laines, dansez toute la soirée pour vous réchauffer le cœur et le corps.

 Salsa CityHopla, un dernier tour place Broglie le 11 septembre …

Il est temps de dresser un petit bilan de « Salsa in the City ». Après quelques années de Salsa Docks, nous avions décidé de changer le concept et de vous faire promener dans tout Strossburi, vous vous êtes envolés de place en place pour danser avec nous. Nous étions inquiets au début, alliez-vous nous suivre ? Ou allait-il seulement y avoir Siavach et El Astico qui allaient pouvoir danser entre eux et s’inviter à tour de rôle ? Ouf, vous avez répondu présents, près de 300 personnes se succédaient tout au long de la soirée pour égayer les vendredis, avec de nombreux remerciements adressés à nos deux Djs, El Astico et la miss Nadia La Hermana. Nos places préférées furent la place du château et celle de Gutenberg, nous avons allié la beauté de la danse avec celles de ces magnifiques places. Seulement deux soirées annulées pour cause de risques d’orages, le soleil a été souvent de la partie. A ce propos, j’ai lu ça et là quelques petits regrets, donc petit rappel, nous avons obligation morale dans le contrat passé avec la mairie d’annuler en cas de « risques d’orages violents » et parfois, le risque ne se produit pas, nous n’avons pas de pouvoir sur le temps, hélas … Toutefois, nous avons déploré un drame infiniment regrettable cette année …

 Incident diplomatique à Salsa in the City

La place d’Austerlitz a été en juillet le centre d’un très grave incident. En effet, un pigeon indélicat a osé envoyé depuis un arbre une salve de chiure sur les cheveux de notre Djette maison. Nous avons protesté immédiatement auprès du roi des pigeons et envoyé une missive de contestation car non, non, et non, Nadia la Hermana n’est pas chiante ; -)     (seulement un tout petit peu …)

11996387_10153207736175829_1406672952_o

Pigeon vole mais pigeon chie aussi parfois …

 La reprise des cours

Comment va se passer l’année prochaine ? Ma foi, nous sommes en pleine réflexion … Mais venons en aux bonnes nouvelles de la rentrée, c’est que les cours de salsa reprennent, mercredi 16 septembre au gymnase Marcelle Cahn et jeudi 17 septembre au CSC Victor Schoelcher. Toues les infos sur ce site, rubrique Cours.

 cours de Salsa 16 et 17 septRendez vous les 16 et 17 septembre

Les professeurs cette année seront Nadia, qui se sera remise de ses émotions place Gutenberg, ainsi que deux nouveaux enseignants, Jérôme et Stéphanie. A ce propos, comment choisissons nous nos profs de salsa ? C’est bien entendu d’excellents danseurs mais sous faisons en sorte qu’ils soient le portrait craché d’El Astico, qu’ils aient le même sens de la pédagogie, de l’humour, de la patience. Au delà de ces qualités, El Astico a souhaité aussi transmettre ses poils et a proposé de se raser pour les donner à Jérôme mais celui-ci, aux dernières nouvelles, aurait décliné l’invitation ; -)

 C’est parti pour la CB

Et enfin, n’oubliez pas, vous avez toujours possibilité d’adhérer à l’association lors de nos événements ou sur le site Internet. Et grande nouveauté, vous avez la possibilité désormais d’utiliser la carte bancaire, donc allez hopla, geis, faites la chauffer, pour l’adhésion ou pour les cours à l’année. Nous sommes la première structure de type associative dans la salsa à vous le proposer donc profitez en.

Nadia bisous

Bisous Bisous si tu adhères à Salsa Loca  ; -)

 Hopla, salü bisàmme

Facebook Comments
  1. Photo du profil de ek

    ek - 25 septembre 2015 2 h 42 min

    j’adore

    Répondre
  2. Photo du profil de barbara

    barbara - 25 septembre 2015 7 h 17 min

    bonne rentree à tous !

    Répondre

Laisser un commentaire

M'identifier