L’édito d’octobre par maître Yoda

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

L’édito d’octobre par maître Yoda

Le début des cours à Salsa Loca

Hola, Hola, jeunes salsaeros et salseras, qu’on se le dise, bonne nouvelle, la rentrée bat son plein à Salsa Loca. Les cours débutants ont repris à toutes blindes Vroum Vroum, nous avons déjà plus d’une centaine d’adhérents à l’adhésion. C’est le début d’une grande aventure pour les débutants, peut-être le début d’une grande histoire d’amour avec cette danse. Pourquoi l’alchimie prend avec certains et pas avec d’autres, je me suis toujours posé la question … Mystère et Boule de gomme !!! Ce n’est pas le niveau initial qui est fondamental, parfois certaines personnes très douées s’arrêtent tandis que d’autres ont plus de mal, s’accrochent et la passion déchire les montagnes, tôt ou tard ils progressent et commencent à hanter les soirées salsa … Comptez sur nous à Salsa Loca, avec les enseignants du mercredi Jérôme et Stéphanie, ainsi que Nadia La Hermana et le même Jérôme qui se démultiplie le jeudi, pour vous suivre sur le chemin de la passion.

Une seule date à retenir pour vous tous désormais, c’est la date limite d’adhésion. Ce sera le mercredi 7 et jeudi 08 octobre, nous n’accepterons personne au delà de cette limite. Nous sommes intransigeants d’abord pour des raisons pédagogiques, il est impossible d’accueillir des nouveaux en permanence, cela retarderait les progrès de chacun. Nous ne pratiquons pas les cours à l’unité pour cette raison. D’autre part, nous mobilisons des bénévoles chaque semaine pour vos inscriptions, il est naturel de ne plus les solliciter au delà d’une date. Donc retenez ces chiffres, 7 et 8 octobre …

4000 J’aime sur notre page Facebook cet été

Que les nouveaux arrivants dans l’association soient prévenus, nous communiquons énormément via Internet pour l’actualité salsa, que ce soit via ce site ou via la page Facebook de Salsa Loca. Et à ce sujet, roulement de tambours dans le lointain … Badaboum Crac cet été nous avons fêté les 4000 J’aime de notre page Facebook

4000 FB

Quatre mille cœurs qui battent derrière ce pouce …

Nous sommes très fiers de l’estime que vous nous portez, de la petite curiosité que nous suscitons en vous. A chaque fois que vous cliquez sur notre page Facebook, sur notre site web, notre coeur fait « Boum Boum ». Et vous savez, si vous nous aimez, nous aussi on vous aime ; -) Désormais, le nombre de « J’ aime » que nous visons se situe à l’infini et même au delà … Mais rassurez-vous, lorsqu’on dépassera les 5000, puis les 10 000, on sera déjà très heureux ;- )

Adieu aux soirées Passerelle … Bonjour aux soirées au Mekane

Aïe, Aïe, mauvaise nouvelle, nous avons eu la tristesse de voir disparaître de nombreuses soirées régulière salsa chères à notre cœur, qui vont orner nos souvenirs maintenant. C’est d’abord les soirées salsa de la Mezza qui ont disparu, mais c’est au tour des soirées de la Passerelle, autre endroit mythique qui nous accueillait mercredi, jeudi et parfois le vendredi, de rendre l’âme, hélas … Adieu donc aux soirées de la Passerelle, vous y êtes tous allés un soir en semaine si vous aimez la salsa, vous y avez laissé une part de vous et de votre âme … C’est sans doute parce que ces soirées n’étaient pas assez rentables, il va falloir payer un peu plus cher désormais pour aller danser, il n’y a sans doute pas assez de personnes qui consomment pour que ces endroits vivent. Il va falloir sans doute changer vos habitudes mais c’est le prix à payer pour avoir un endroit où danser. Cette semaine, Pedro qui sait toujours rebondir nous a convié au restaurant Le Mekane, est-ce que cet endroit ou d’autres lieux prendront le relais ? Place à prendre en milieu de semaine pour les intéressés … Ce serait vraiment dommage qu’il n’y ait plus rien en semaine dans une grande ville comme Strasbourg. Hola mi gente, accompagnons le plus ancien DJ de Strasbourg, l’éternel jeune Pedro, vers de nouvelles aventures salsa …

DJ Pedro

A bientôt Pedro !!

L’anniversaire d’Ahi Na’ Ma’

Dernière annonce et non la moindre, the last but not the least … Nous tenions à vous recommander vivement la soirée Descarga « Spéciale » de nos amis de l’association « Ahi Na’ Ma’ ». C’est une grande occasion à ne pas rater, cette association fête ses 10 ans le samedi 03 octobre et vous convie à une journée de stages, ainsi qu’une grande soirée. A ne rater sous aucun prétexte, embarquez tous pour une grande fiesta. Hé oui, c’est ce soir, dépêchez-vous …

Ahinama

Venez nombreux le samedi 03 octobre

Hopla, salü bisàmme

Facebook Comments
  1. Eric El Tumbao - 3 octobre 2015 14 h 53 min

    Belle plume, bravo

    Répondre

Laisser un commentaire

M'identifier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.