L’édito de janvier par maître Yoda

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

L’édito de janvier par maître Yoda

Hop Hop Hop opération magique sur le tableau noir 2015 + 1 = … Hé oui, nous sommes bien en 2016. Une année de plus avec nous pour danser la salsa. Que peut-on vous souhaiter pour 2016 ? Tout d’abord, avant d’avancer, on efface toutes les erreurs de 2015, les faux espoirs, les mauvais chemins empruntés, on ne retient que le meilleur et Hop Hop Hop on s’élance vers 2016, le combat recommence : je vous souhaite la santé pour vous et vos proches car dans le fond, c’est l’essentiel. Tout le reste vient après, vous pourrez accomplir ce que bon vous semble avec une santé de fer donc armez vous Bling Bling de béton armé pour affronter cette année. Je vous souhaite de l’amour à profusion, en fusion totale, en amitié, en amour filial, fraternel, sororal, faites votre choix. Et puisque nous sommes une association de salsa, je vous souhaite d’en mettre une bonne dose dans votre vie, de colorer de la sauce salsa rouge piquante vos jours, vos après-midis, vos soirées, vos après-soirées. Bref, Santé Amour Salsa, et que l’année 2016 se compose avec cette sainte trinité. Super, c’est une année bissextile donc vous avez une journée supplémentaire pour danser la salsa en février 😉 Surtout n’oubliez pas d’être heureux, faites l’amour souvent, l’humour toujours, pas la guerre 😉

Et si vous voulez vivre une année 2016 fabuleuse, changez complètement. Un feu inextinguible couve en vous, vous souhaitez vivre une vie surmultipliée, enragée, vous souhaitez vivre dans la fièvre, dans l’ivresse, dans la puissance de l’instant, vous souhaitez dompter le tumulte en vous, devenez un dragon en ce début d’année …

11028393_409618542550408_8948135759038862776_o-527x352Dragon terrestre Dragon volant

En 2016, vous êtes fatigués d’un monde dominé par la technologie, vous souhaitez vivre dans un monde dominé par la paix et non le vacarme des armes, par l’interdépendance entre les hommes et la nature, où il est possible d’avoir un lien charnel et spirituel avec la Terre, transformez-vous en Neytiri du film Avatar …

neytiriNeytiri

En 2016, vous avez une âme sensible, douce, calme mais vous savez être impétueuse, vous ne vous arrêtez pas à juger vos semblables sur le physique, vous défendez avec force vos proches, vous êtes attirés par le sens de la justice, devenez Fiona Shrek

Carnaval-2014-4-sur-2601-528x352

La princesse Fiona Shrek

Hé oui, si vous ne l’avez pas compris, je fais la publicité (petit jingle de pub en passant, s’il vous plait, merci) de la prochaine soirée de Salsa Loca, j’ai nommé « Carnaval Salsa Loca 5 » le samedi 6 février qui s’avance devant nous à grands pas. Hop Hop Hop c’est la soirée Salsa Loca qui rencontre le plus de succès, nous espérons que celle de cette année restera encore dans les annales. Vous venez d’apercevoir quelques uns des meilleurs déguisements des années passés, c’est l’occasion rêvée de vous revêtir d’un habit qui vous hante, de vous mettre sous le masque d’une de vos héros ou héroïnes préférées. Ou contentez vous d’un masque de loup, de Venise si vous souhaitez rester discret tout au long de la soirée …

salsa loca carnaval

Tous au pavillon Joséphine le 6 février

Nous avons retenu tout ce qui avait fait le succès des années passées et nous vous avons concocté un super menu pour cette fiesta de carnaval, qui rendra cette soirée spéciale et unique. Tout d’abord, nous avons choisi un lieu fabuleux, ce sera « the place to be », le Pavillon Joséphine du parc de l’Orangerie. Vous vous êtes souvent promenés dans ce parc, vous avez pris des photos de ce beau bâtiment blanc entouré d’un parc floral et d’une belle fontaine, et bien grâce à Salsa Loca, vous allez pouvoir entrer dans la caverne merveilleuse Abracadabra pour y danser de 22h à 4 h du matin. Dans l’après-midi, vous pourrez déjà commencer par des stages, tout d’abord avec le beau Thomas car oui, Salsa Loca attire les bogosses depuis ses débuts (spéciale dédicace à Bieber et Samuel) et donc avec Thomas, vous découvrirez la kizomba et la bachata, danses sensuelles avec lesquelles nous égayons nos soirées. Un stage de Baby Salsa avec Sophie pour danser avec votre bébé, mais attention pas de bébé fourni 😉 Puis un stage de salsa cubaine avec « le retour du Jedi » à savoir El Astico en compagnie de sa miss de cœur, El Sophie 😉 Et enfin, si vous avez toujours rêvé d’avoir du style, les filles, c’est le moment ou jamais de tester les cours avec la grande sœur de l’association Nadia La Hermana.

De 19h à 22h, possibilité de se restaurer sur place à un tarif réduit avec entrée, plat, dessert, boisson. Menu testé et approuvé par les deux ventres affamés de Salsa Loca, El Astico et Siavach … Et durant la soirée, vous aurez la possibilité de repartir avec une photo de vous avec votre déguisement avec un studio photo sur place et le concours du meilleur déguisement sera organisé comme chaque année. Certains s’y préparent déjà depuis plusieurs mois, attention à la concurrence …

Pour le reste, il me reste à vous annoncer la reprise des cours Salsa Loca cette semaine, le mercredi 5 et jeudi 6 aux endroits habituels. Et comme nous pensons beaucoup au Miam Miam à l’association, n’oubliez pas le message du grand et beau Thomas qui vous invite, tous les adhérents et adhérentes, à se retrouver autour du repas au Flam’s le 22 janvier pour une somme modique. Inscrivez-vous pendant les cours, date limite le 17 janvier.

Enfin, pour terminer, je vous invite à un événement à la fin du mois de janvier. Nos amis d’ AHI NA’ MA’ organise le 3ème édition de SALSEROS UNIDOS, l’événement local strasbourgeois, réunissant différentes associations et professeurs de Strasbourg, au profit de l’Association CUBASUENO, association à but non lucratif d’aide à Cuba au travers du transport d’équipements médicaux vers Cuba ainsi qu’à la formation des thérapeutes pour leur utilisation. Comme nous n’organisons pas de soirée humanitaire cette année, nous ferons un don d’argent au nom de vous tous, les adhérents de Salsa Loca, et nous vous encourageons vivement tous à aller aux stages et à la soirée du samedi 30 janvier, au foyer Saint-Paul à Koenigshoffen, pour aider ce projet puisque les droits de stage et les entrées sont reversés à cette association.

SU3_recto

Tous unis pour la salsa le 30 janvier

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.