Concert African Salsa Orchestra

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

Concert African Salsa Orchestra

En 2016, L’association Salsa Loca a été contactée pour devenir partenaire d’une institution strasbourgeoise en plein renouvellement : l’Espace Culturel Django Reinhardt. Ainsi, après un week end inaugural début février, la nouvelle équipe en place, nous gratifie ce samedi 20 février, d’un concert Salsa haut en couleur.

Concert African Salsa Orchestra : Lien facebook de l’évènement

L’espace Django Reinhardt est une structure ayant pour vocation de promouvoir les musiques des mondes. Il s’agit d’un outil de création, de diffusion, de structuration et de développement de la scène locale. En effet, sont proposés :

– Des concerts dédiés aux musiques actuelles, des rendez-vous cinéma, des expositions, des conférences, à l’instar d’un mixe artistique ouvert aux cultures populaires, urbaines, innovantes et émergentes.
– Des résidences de pré-production scénique et de création pour se préparer à la scène, explorer, expérimenter, rechercher.

Ce samedi 20 février 2016, la salle met en avant un projet qui réunit musique et danse, de Cotonou à Cuba : l’African Salsa Orchestra », emmené par Michel Pinheiro.

Le groupe aux accents cubains et africain est composé de :
Lead vocal/Trombone : Michel Pinheiro (Bénin)
Piano: Patrick Bebey (Cameroun)
Congas: Jean-Richard Codjia (Bénin)
Batterie Jean-Paul Melindji (Cote d’ivoire)
Basse : Kelly Koto (Congo)
Trompette: Florent Briqué (France)
Trompette: Alexis Bourguignon (France)

Lien de la page du groupe : Lien vers leurs page facebook
Pour écouter quelques titres : Ecouter quelques titres

En première partie retrouvez le groupe Strasbourgeois Cumbiambé qui a vu le jour en 2015 suite à la rencontre de musiciens de différents pays d’Amérique du Sud. Voici quelques liens pour les découvrir :
https://cumbiambe.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/cumbiambe.strasbourg

-> Tarif plein :
Caisse du soir : 18€ (11.8 euros sur présentation de la carte Salsa Loca)
-> Tarif réduit (Étudiants, moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, seniors +65 ans sur présentation d’un justificatif officiel à présenter obligatoirement au moment du contrôle des billets)
Caisse du soir : 13€

Lien pour acheter vos billets en prévente : Cliquez ici pour le lien vers la billeterie

Comment s’y rendre :
-> Adresse : 4 Impasse Kiefer, 67100 Strasbourg Neuhof
-> Tram C – arrêt Rodolphe Reuss (à 5 mêtres de l’arrêt)
-> Bus 24 – arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
-> Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof
-> En voiture :
Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l’Etoile, direction route du Polygone, suivre l’avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l’impasse Kiefer.
Par l’autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l’Abbé de l’Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.
Parking gratuit à proximité.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.