L’édito de mars par maître Yoda

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

L’édito de mars par maître Yoda

And the winner is …

Vous avez tous en mémoire la soirée splendide de février du carnaval Salsa Loca. Je vous l’annonçais, c’était la soirée à ne pas manquer, qui a pris un éclat particulier avec le fait qu’elle se déroulait à l’Orangerie et tant pis pour les absents, ils ont toujours tort. Quant au gagnant du concours, vous le savez désormais tous, nous sommes des féministes acharnés à Salsa Loca, ce n’est pas un gagnant mais une gagnante que nous avons eu  😉

Bravo à elle, c’est Régissa, jeune rousse incendiaire, qui est aussi piquante que sa petite sœur Harissa … Elle est venue dans une tenue affriolante d’Orient pour nous aguicher, pour s’adonner à des danses langoureuses en poussant des Youyous endiablés. Sensuelle tout au long de la soirée, certains l’auraient même vu repartir, ô la vilaine, main dans la main avec un grand barbu  😉

DSC_8611Félicitations à Régissa …

La Salsa de Pâques

Mais c’est déjà la prochaine fête que nous préparons. Allez, sonnez les cloches, sonnez les cloches de Pâques haut et très fort (et attention, quand je parle des cloches, ce n’est pas un appel aux imbéciles et aux cons, ils peuvent éviter de venir à la soirée …), c’est le moment venu pour tous de bondir hors de vos maisons, de vos terriers vers la prochaine soirée de Salsa Loca. Elle se déroulera le jeudi 24 mars 2016 , la veille du Vendredi Saint, jour férié en Alsace, hopla geht’s on est toujours les meilleurs en Alsace, sur la bordure, avec nos deux jours de vacances en plus par rapport à la France de l’intérieur. On retourne chez nous au centre socio-culturel de Cronenbourg et attention, roulement de tambours au lointain … El Astico et Sophie, anciens professeurs de l’association, vont venir animer un stage de porto intermédiaire, auquel vous êtes conviés, ne le manquez surtout pas même si vous n’êtes pas portoricains et tu peux venir même si tu es cubain, nous ne sommes pas sectaires à Salsa Loca …

salsa de paquesHopla venez tous a la soirée du jeudi 6 mars

Entrainez-vous, entrainez-vous les jeunes …

Enfin n’oubliez pas, chers adhérents, vous avez la possibilité chaque mois de réviser les cours avec le beau Thomas, qui ne croit certes que ce qu’il voit, mais qui est prêt à se décarcasser pour vous demoiselles et même messieurs pour progresser. Ce sera le samedi 19 mars et attention il faut s’inscrire auprès de Thomas avant.

12719408_535452073300387_8669561443207166101_o

Attention, beaux gosses en séance photo …

Débutants, débutantes, entraînez-vous et surtout, mettez en pratique après. Je lance un appel à vous qui vous contentez de regarder parce que ce n’est pas toujours facile de se lancer sur les pistes de danse au début. Vous observez tous ces danseurs et danseuses depuis le bord de la piste, avec envie et admiration, ils vous apparaissent comme des professionnels, ils sont impressionnants mais rassurez-vous, ils ont tous commencé un jour … Certes, désormais certains pètent plus haut que leur cul, mais ils ont tort c’est physiologiquement, rigoureusement, scientifiquement impossible, chacun pète exactement toujours au niveau de son cul, que ce soit en salsa ou dans la vie, et en t’entraînant, en te lançant sur la piste, tu pourras aussi danser comme tu rêves de le faire. Entraîne toi à danser, entraine les autres à danser avec toi et quoi de mieux que la prochaine soirée collective du dimanche 13 mars à partir de la fin de l’après-midi au Thai Palace pour se lancer …

En route vers Annecy

Je vous parle dès maintenant d’un événement Salsa Loca de la fin du mois prochain compte tenu de son importance et j’en parlerais encore plus la prochaine fois. Nous organisons pour les adhérents de Salsa Loca une sortie à Annecy le week-end du 30 avril et 1er mai. C’est une occasion exceptionnelle pour découvrir une charmante ville et pour danser avec nos amis de Salsa Fuego, association de salsa. Stage, nuit blanche pour danser et visite de la ville au programme pour un prix modique, n’hésitez surtout pas …

LoveSalsAlsace Festival à Mulhouse

Enfin, j’ai coutume de terminer avec les soirées de nos partenaires. Salsa Loca est partenaire d’un grand festival à Mulhouse qui se tient chaque année. C’est le LoveSalsaFestival avec un plateau particulièrement savoureux et prestigieux cette année du vendredi 1er avril au dimanche 3 avril. Plus de 30 heures de stage et quantité d’artistes internationaux et de fabuleux DJs. Et quand la musique est bonne, quand elle donne et résonne, elle guidera vos pas de salsa comme disait le chanteur …Allez chers bas-rhinois, allons tous aimer la salsa au début du mois d’avril prochain à Mulhosue, allons envahir les pistes de nos voisins haut-rhinois pour leur montrer de quoi nous sommes capables et promis ils s’inclineront bien bas devant nos hautes capacités …

Toutes les infos sur le lien suivant (full pass, tarifs, programme, …) : http://www.lovesalsalsace.fr/

Hopla, salü bisàmme…

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier