L’édito du mois d’avril par maître Yoda

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

L’édito du mois d’avril par maître Yoda

En route vers le Sud et vers … Mulhouse

Vous avez toujours rêvé du Sud, des plages blanches baignées sous le soleil, allez embarquez avec nous vers le Sud, en voiture, Simone. Hopla geis, pourquoi aller plus loin, on va s’arrêter en Alsace, dans notre belle contrée, à 110 kilomètres d’ici à Mulhouse, qui pour une fois ne rimera pas avec « blues » mais avec « salsa » … Vous allez être baignés par le soleil de la salsa ce week-end grâce au festival Lova Sals’Alsace de Mulhouse du 1er au 3 avril. Au programme, des artistes exceptionnels, internationaux, voire interplanétaires, des fabuleux Djs, et surtout petit conseil, ne loupez pas la soirée du samedi 2 avril. Toutes les infos sur le site : http://www.lovesalsalsace.fr/index.html

Calle Real

Calle Real en live

En avril, ne te découvre pas d’un fil, danse la salsa, ça te renforcera … Autre fête d’importance pour ce mois de printemps, celle organisée par nos amis d’Ahi Na’ Ma’. C’est déjà la quatrième édition de leur fameux festival de danses et musiques cubaines « Cubahinama ». Si tu veux progresser dans la Force de la salsa, devenir un vrai, un pur, un dur Timbalero, faire pulser la vraie cubaine, la « timba », dans ton corps, c’est lors de ce festival que ça se passe. Sachez qu’il est toujours possible de venir assister au concert de « Calle Real », groupe de salsa très populaire déjà venu réchauffer les cœurs alsaciens par le passé. L’association Salsa Loca propose une sortie collective à tous ses adhérents pour le concert de Calle Real qui aura lieu le samedi 16 avril. Pour plus d’infos, nous contacter par mail à contact@salsaloca.fr.

En route vers le Sud et vers … Annecy

Décidément, nous aimons bien le Sud et la salsa. C’est pourquoi pour faire briller les rayons du soleil de la salsa en vous, nous organisons pour les adhérents de Salsa Loca une sortie à Annecy le week-end du 30 avril et 1er mai. C’est une occasion exceptionnelle pour découvrir une charmante ville, qui a des vagues airs de Colmar avec un très beau centre-ville ancien. Et nous y allons aussi bien évidemment pour danser avec nos amis de Salsa Fuego, association de salsa sur Annecy. Au programme, stage de salsa-reggaeton avec Jonar, et soirée salsa « Nuit blanche » et nous terminerons à danser très très tard … Et tout cela pour une somme modique, n’hésitez surtout pas …

En route vers le Sud et vers … les Quais

Hé oui, encore et toujours le Sud. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, il suffit d’aller au Sud de Strasbourg, et de s’arrêter du côté des Docks, où il n’y a pas d’herbes mais des planches de bois qui vous accueilleront, juste à côté de l’UGC Ciné Cité. Nous avons décidé de rebaptiser cette petite place « la place des Salsaciens » et nous allons accomplir la « Mission impossible » de vous faire danser tout l’été, du vendredi 3 juin au vendredi 9 septembre 2016. C’est le retour, ce sera le plus grand incredible remake de tous les temps, c’est bien sûr « Salsa’Docks 2016 ». Nous avons reçu l’aval de la municipalité qui nous a dit « Hopla geis, c’est trop bien ce que vous faites … ». Comme chaque année, nous organisons une petite initiation de 19 h à 19h30 puis c’est la danse sous le soleil qui ne manquera pas cette année. Restez toujours branché sur Facebook, c’est là que nous annoncerons les éventuelles annulations pour cause de mauvais temps. Nous avons prévu pour vous les meilleurs Djs qui soient, à ma gauche, notre poilu préféré « El Astico » et à ma droite la miss Salsa de Strasbourg, jolie comme un cœur pimenté, j’ai nommé « Nadia La Hermana » …

place du bonheur

La place du bonheur cet été

Hopla, salü bisàmme

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier