Salsa Docks 2016 : un retour aux sources

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

Salsa Docks 2016 : un retour aux sources

place du bonheur

Un nouveau chapitre !!!
Eh bien, pour la cinquième année consécutive, nous nous engageons à vous faire danser durant l’été Strasbourgeois. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le principe, je vous invite à lire cet article dans lequel on parle de la genèse du projet.
Pour un petit rappel voici les différentes éditions :
Juin à sept 2012 : Salsa Docks sous l’arrêt Winston Churchill
Juin à sept 2013 : Salsa Docks sous l’arrêt Winston Churchill
Juin à Sept 2014 : Salsa Docks sur la presqu’ile Malraux
Juin à sept 2015 : Salsa In The City dans différentes place de la ville
Pour cette année, nous revenons à nos débuts. L’avantage des deux premières éditions résidait dans l’esprit intimiste qu’offrait l’avancée sur l’eau derrière le ciné cité sous l’arrêt Churchill. Malheureusement, cette place a été vendue au projet Black Swan. Néanmoins, la nouvelle place aménagée par la mairie l’année dernière (entre l’UGC Ciné cité et la Maison Universitaire Internationale) et que nous avions utilisée à deux reprises, semble avoir beaucoup d’avantages.
C’est donc avec beaucoup de joie que nous débuterons avec vous tous l’édition 2016 dès le 3 juin.

Pour le bon déroulement de ces évènements, il nous semble bon de faire un petit rappel des règles :
1 – En cas de force majeure l’évènement peut être annulé au dernier moment (1h avant) : dans ce cas l’information sera communiquée sur la page facebook ou le site de l’association
2 – En cas d’annulation (décision réfléchie et/ou imposé par les autorités), il est interdit d’organiser un évènement sauvage au même endroit
3 – Soyons tous vigilant aux déchets générés et laissons l’endroit encore plus propre qu’à notre arrivée. Le monde de la salsa bénéficie en général d’une image positive et d’un capital sympathie assez important tant auprès de la population que des autorités. Aussi, gardons cette confiance et cette sympathie à notre endroit.
4 – Nous n’avons pas vocation à garder vos sacs. Pour rappel, voici l’article de ras le bol écrit par LaHermana l’année dernière. Nous nous engageons à vous faire danser mais certainement pas à garder vos affaires. Faites passer le mot 🙂
5 – Nous vivons actuellement sous le plan Vigipirate dont voici les préconisations faites par le Ministère. Aussi, tant que vous pouvez, venez sans sac avec une simple bouteille d’eau. Nous n’allons pas vivre dans la hantise mais chacun se doit d’adopter une attitude responsable et de rester vigilant.
6 – Salsa Docks est un évènement libre et gratuit. Nous y tenons. Rien ne se vend rien ne s’achète, mise à part la campagne d’adhésion à l’association à partir d’août. Toute tentative de mise en place d’action de marchandage sera donc interdite. Vous pouvez toutefois venir en famille et vous restaurer sur place avec vos repas tirés du sac.
Attention le vendredi 1er juillet, il n’y aura pas de Salsa Docks : normal, nous nous rendons tous au SalsaStrasFestival qui fête ses 10 ans.

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier