L’édito de rentrée par maître Yoda

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

L’édito de rentrée par maître Yoda

Banzzzzzaïïïïïïïïïïïïïïïï, c’est la rentrée bientôt pour vous, mais pour nous c’est aussi et surtout la rentrée de Salsa Loca !!! L’association a désormais huit ans d’existence. Le cri de guerre japonais (mais aussi chinois …) que je viens de lancer fièrement signifie littéralement « 10 000 ans », soit l’âge auquel l’association souhaite parvenir 😉 Huit ans, c’est déjà un long chemin, que nous avons parcouru main dans la main, aux couleurs de l’été indien … Pour parcourir un si long chemin, il faut se maintenir et se renouveler sans cesse, c’est la tradition et le changement. Premier secret : s’appuyer sur tout ce qui vous fait vibrer pour vous faire vivre un été de rêve à Strasbourg. Nous vous avons fait danser dans les sourires, la joie à Salsa Docks et sur la place Gutenberg, notre association est la seule qui fait danser tout l’été gratuitement sur Strasbourg, en échange de vos sourires. Oui, je sais, je nous envoie des fleurs, ce qui agace certains, mais il faut toujours aimer offrir des fleurs et des compliments, y compris à soi 😉

IMG_4937

La place du soleil tous les vendredis

Tout ne fut pas rose, loin de là … Le temps fut parfois gris, voire noir et nous avons dû annuler de nombreuses fois. Quelques années plus tard, je pourrais dire à tout le monde que le mois de juin 2016 fut pluvieux, en particulier les vendredis … Et nous avons annulé également le lendemain du drame du 14 juillet à Nice, en solidarité avec les victimes. A chaque fois que nous annulons, ce sont des débats sans fin sur notre page Facebook, beaucoup nous soutiennent et comprennent, quelques-uns grondent et grognent … Petit rappel, nous sommes obligés d’annuler en cas de risque d’orages, c’est une question de responsabilité, les grogneurs ont semble-t-il oublié le platane qui s’est écrasé dans le château de Pourtales à la Roberstau suite à un orage faisant treize morts, et nous assumons pleinement de penser aux graves victimes d’un attentat en évitant de nous amuser le lendemain, de toute façon le cœur n’y était plus … Mais nous préférons ne plus penser à ça, et n’oubliez pas, n’oubliez pas, il reste le mercredi 7 septembre pour aller danser sur la place Gutenberg, emporté par la ronde de son manège traditionnel, et un seul vendredi pour vous précipiter à Salsa Docks sur les quais pour aller danser et faire exploser les soleils en vous.

Cette été, nous avons étoffé notre équipe d’animations pour vous offrir sur un plateau royal de la bonne musique, des cours d’initiation sympathiques donc outre Siavach , El Astico, la miss Hermana et Jérôme, merci à Cédric, Régis, Ulrich, Stéphanie, Thomas, Sandrine, Carine, Thierry et Léa de nous avoir aidé (Heu, et merci aussi à moi tant qu’on y est, on n’est jamais mieux servi que par soi …)

Deuxième secret : Pour durer, une association doit aussi innover, se renouveler sans cesse, et c’est que nous allons réaliser cette année avec de nouveaux cours, de nouveaux professeurs. C’est la rentrée, donc place aux cours qui vont débuter, commencez dès à présent à vous triturer les méninges pour faire votre choix … Nous avons maintenu les cours du mercredi de salsa cubaine avec des horaires de 20h à 22h avec deux niveaux au Gymnase Marcelle au Quartier des Poteries, ainsi que les cours du jeudi de 19h à 22h avec trois niveaux au centre socio-culturel à Cronenbourg, notre lieu historique. Mais attention, Salsa Loca n’était qu’au nord de Strasbourg, nous avons décidé d’investir aussi le Sud et Hop Hop, nous donnerons aussi des cours les mardis au centre socio-culturel de Neudorf. Comme vous le voyez, à Cronenbourg et Neudorf, ce sont les centres socio-culturels qui nous accueillent, quand on entend le mot culture, à Salsa Loca, on sort notre arme favorite, à savoir la danse ….

rentrée

On lève tous le pouce pour la rentrée (même si on est pas poilu …)

Bref, quel que soit votre niveau, débutant, intermédiaire, avancé, mardi, mercredi, jeudi, au nord, au sud de Strasbourg, où que vous posiez vos yeux, Salsa Loca est dans la place … Votre milieu de semaine est bien rempli et il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique les week-ends pour devenir des grands maîtres de la discipline salsa… Autre innovation, nous allons accueillir de nouveaux enseignants, donc de nouveaux pédagogues qui vont nous apporter leur enthousiasme, leur énergie neuve, leur regard nouveau pour faire progresser l’association. Tout d’abord, le beau Thomas (Hé oui, c’est scientifiquement prouvé, nous sommes l’association préférée des beaux gosses donc jeunes filles, venez vous inscrire en priorité chez nous …) mais aussi Léa, qui vous apprendra à rugir sur les pistes de danse

Thomas

Thomas, le beau gosse attitré de Salsa Loca

IMG_7942

Léa, la lionne qui vous fera danser tout au long de l’année

Hopla, salü bisàmme

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.