L’Edito Salsa du Président : Février 2017

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

L’Edito Salsa du Président : Février 2017

Janvier terminé. Le froid, le givre, la glace ont cédé la place au froid, à la brume et la pluie. Certes les oiseaux qui chantent ne sont que les corbeaux pour le moment et la nature semble encore morte et attendant le printemps.

A l’heure où je vous écris, les inscriptions pour le deuxième semestre sont terminées. Et comme annoncé, il n’y aura pas de séance de rattrapage. Si vous voulez nous rejoindre, il vous faudra patienter jusqu’au le mois de septembre. En attendant, il y a des soirées, des stages mais également pleins d’évènements à venir. Vous avez cependant, la possibilité d’adhérer à l’association pour soutenir le travail que l’on fait et avoir quelques avantages comme des réductions aux entrées de différentes soirées à Strasbourg.

15380591_1862479650638134_1798034934176183790_n

Avant d’attaquer la soirée carnaval, il me faut vous parler d’un festival que j’aime bien. Il s’agit de Rumba y Candela. Un festival qui fête sa 7ième année d’existence, et dont je vous ai déjà donné les 5 raisons d’y aller. Reste que pour vous les adhérents de Salsa Loca, Candela vous fait des réductions sur les places de concert. Pour la soirée du 18 février, ce sera officiellement notre sortie collective à ce festival. Soyez donc au rendez vous, on vous enverra toutes les informations importantes par mail.

Qui dit février, dit également soirée carnaval. Je ne sais pas pour vous mais moi c’est un des moments de l’année que j’apprécie le plus. Cette année ce sera le 25 février. C’est également un moment stressant : « en quoi vais je me déguiser ? »… Après l’avènement du président chevelu couleur jaune poussin outre atlantique, je me dit que le déguisement du « président » ne va peut être pas être des meilleurs effets. Quoi qu’il arrive, n’oubliez pas qu’il s’agit simplement d’une recommandation et que les non déguisés seront bien entendu les bienvenue.

Salsa_Loca_Carnaval_6_Affiche

Au programme stand photo souvenir, vous repartirez comme l’an passé avec votre photo imprimée par nos soins. Au programme également dans l’après midi une série de stages destinés à différents publics.

1/ Stage de Lady Styling pour les filles avec La Hermana

2/ Stage de baby salsa avec des papas ou des mamans et leur petit avec El Astico

3/ Stage de Salsa Cubaine niveau intermédiaire et avancé avec Léa et El Astico

4/ Stage de Salsa Portoricaine niveau intermédiaire avec Léa et El Astico

La soirée et les stages se trouveront cette année encore dans le somptueux pavillon Joséphine au sein du parc de l’Orangerie. Pensez que l’impératrice des français avait donné réception dans ce monument construit par l’empereur pour elle en 1809. C’est donc dans un lieu chargé d’histoire que nous vous invitons à venir tourner et danser jusqu’au petit matin.

Cédric

Vous avez certainement remarqué depuis le début de l’année que les playlists ont repris avec un nouvel invité. Il s’agit de mon ami le DJ Don Juan. Ce nom qu’il a eu du mal à accepté au risque de paraître prétentieux. Ce dernier lui a été attribué presque « de force » par El Astico. En tout cas, nous avons grand joie de connaître parmis nous deux grands passionnés de musique cubaine avec DJ La Hermana et maintenant DJ Don Juan. En janvier, ils m’ont tous les deux assurés qu’il ne vous laisserons pas sans playlist deux semaines d’affilé. Les bonnes résolutions sont celles que l’on tient toute l’année, on fera le bilan en décembre.

Il ne me reste plus que de vous souhaiter un bon mois de février au sec avec de la chaleur humaine autour de vous. Beaucoup de danse, beaucoup de sourires en attendant le printemps au mois de mars.

Siavach

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier