Nos élèves ont du talent.

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

L89A0486

Nos élèves ont du talent.

Nos élèves ont du talent.

J’ai pour habitude d’écrire des articles, tournant autour de la danse, et de la musique cubaine.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une autre style musical, du reggae.

En générale, on ne connaît pas grand chose de la vie des personnes que nous rencontrons dans le domaine de la danse.

On vient pour danser, et en général, on parle très peu.

Quel travail faites-vous? Quelle origine avez-vous? D’où venez-vous? Quels autres hobbies avez-vous? On ne prend pas vraiment le temps de connaitre l’autre.

Heureusement, en cours de danse, on peut faire plus ample connaissance.

C’est ainsi, que j’ai découvert le talent d’Antoine.

Pour la petite histoire, en fin d’année de cours, à l’occasion d’un petit pot, l’un de nos élèves, Antoine vient me voir et me tend en petit cadeau, un cd.

Première surprise, je trouve le geste très sympathique, et je l’en remercie. Il me dit alors qu’il fait parti d’un groupe de musicien et que c’est leur album de reggae « TAKE ME ALONG » qu’il m’offre.

Deuxième surprise,  Antoine n’a pas le look d’un musicien, et pas du tout le look d’un amateur de reggae. Qu’est-ce qu’on dit en général ? L’habit ne fait pas le moine (ou l’Antoine) !

Troisième surprise, comment lui expliquer que le reggae, c’est pas ma tasse de thé.

 

19800784_790393217806270_628533207667550107_o

Son talent en plus de la danse, c’est de jouer du clavier dans ce groupe depuis 2009.(Les filles, c’est un excellent cavalier, n’hésitez pas à l’inviter à danser).

23157415_10155378716953402_907274606473169987_o(1)

 

En discutant, je finis par lui dire que je ne suis pas fan de reggae, à cela il me répond  que c’était peut-être le moment de changer d’avis.

Le lendemain, par une rare journée ensoleillée en Alsace, en voiture, les fenêtres ouvertes, je glisse THE reggae CD dans le lecteur et dès THE premier titre. Je m’évade.

Je suis épatée de la qualité sonore du cd qui fait passer le son de ma Picasso Xsara pour une salle de concert. Le premier titre m’enchante!

Le second titre, très vite m’ensorcelle. Et pas la peine de parler du reste, l’album est très bon!

Depuis, le cd n’a pas quitté ma voiture, mais j’ai transféré l’album, sur mon ordinateur au boulot, sur mon téléphone et sur une petite enceinte transportable.

C’est simple, cet album m’a accompagné tout l’été.

Au final, Antoine avait raison, j’ai changé d’avis sur le reggae, et j’ai commencé avec un très bon cd.

C’est pour cela que je vous conseille vivement de l’acheter, et de l’écouter l’album « TAKE ME ALONG » sans modération.

Pour finir, je suis ravie, de pouvoir encore aujourd’hui, changer d’avis, découvrir, et apprécier d’autres musiques, et je remercie les personnes qui passionnées, partagent leurs passions.

phiot

 

Un petit live pour vous donner une idée :

BIOGRAPHIE

Formé dans la région de Strasbourg en 2006, le groupe rassemble 8 musiciens passionnés par le Reggae Jamaïcain et Anglais des mythiques années 70.

Ils distillent ensemble un Reggae Roots instinctif, alliant rythmique puissante, harmonies riches et mélodies originales. Adeptes d’un son naturel tout en douceur mais riche en groove et en énergie, ils construisent un son qui leur est propre, emmenés par la voix charismatique de leur chanteur.

2afaf8_63c81ef78d466740884800e6427e5f17

Ils enregistrent et produisent leur premier album « Trouble Sleepin’ » à l’automne 2009. Cet opus marque un tournant pour le groupe qui va dès lors gagner en notoriété. Jamington se produit régulièrement en public, des petites aux très grandes scènes comme le Zénith de Strasbourg, et a fait quelques premières parties remarquées comme Les Wailers, Rod Taylor ou encore Sebastian Sturm…

Ces différentes expériences musicales ont amené le groupe à progresser et à travailler sur la préparation de son deuxième album. Tout en continuant de tourner régulièrement dans la région, le seconde opus de Jamington « Take me along » se construit et voit le jour en 2014. Ce dernier, mêlant mélodies acoustiques et rythmes entraînants, illustre l’énergie et les sonorités qui font aujourd’hui l’identité du groupe.

Membres du groupe :

Jérôme Maurer (chant)

Hervé Estner (chœurs, percussions, guitare)

Maxime Schann (flûte traversière, chœurs)

Eric Anselm (saxophone)

Antoine Estner (claviers)

Benoît Bibard (guitare)

Michel Clauss (basse)

Vincent Bernhard (batterie)

Site internet :

www.jamington.com

Boutique/écoute :

Disponible depuis le site internet

Trouble Sleepin’ (écoute libre sondcloud)

Take me along (12€ depuis la page facebook « Jamington »)

Laisser un commentaire

M'identifier