Je partage, tu partages, il partage…

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

affiche navidad

Je partage, tu partages, il partage…

Chers Salsaciennes, chers salsaciens,

Les années passent et on vieillit tous un peu plus chaque année. La nostalgie nous fait souvent dire cette phrase que jadis on attribuait aux « vieux cons » : c’était mieux avant!!!

Cela dit, en voyant la ferveur de nos débutants, l’énergie que l’on a ressenti lors de nos deux premières soirées au Spyl, le taux de présence aux cours et aux différents stages organisés, nous ne pouvons que nous incliner face à la jeunesse qui nous submerge. Ami ancien salsero et salsera, la Salsa à Strasbourg n’est pas morte. Elle n’a pas disparu sous les coups de corne de la bachata et kizomba mania.

 

Navidad 7 (135 sur 181)

El Astico et le père Noël qui sera présent lors del a soirée

Alors oui, ce samedi 9 décembre, ce sera notre 8ème soirée : La Salsa de Navidad. Une énième Grande soirée Salsa Loca dans notre salle fétiche de Cronenbourg. Ce sera également notre première grande soirée depuis la rentrée 2017/2018. Nous avons fait le plein, en termes de nouveaux élèves, et je pense que les autres associations ont du faire de même. Cette soirée sera comme chaque année, l’occasion d’un mélange de différentes générations de danseurs. C’est dans cette optique que nous allons continuer notre désormais fameux carnet de bal. Si vous ne connaissiez pas le carnet de bal, voici une petite vidéo explicative.

La Salsa de Navidad est enfin plus qu’une soirée ; c’est aussi l’occasion pour nous d’apporter notre pierre à un édifice vieux de quelques décennies. Le pasteur Gérard est un nom connu pour les anciens de l’association. Chaque année, il nous raconte son histoire ; une belle histoire, une histoire de Noël, une histoire de partage. Depuis 35 ans, il récolte des jouets, neufs ou en bon état. Il les distribue ensuite à tous les enfants de son quartier. A Cronenbourg, le Père-Noël s’appelle Gérard, il est encore plus fort, plus grand, et plus gentil que le Père-Noël de chez Coca-cola. Gérard offre des cadeaux à tous les enfants, qu’ils soient sages ou moins sages, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. Gérard est un grand homme et nous ne sommes que de « petits lutins » lui facilitant la tâche.

salsa loca - navidad 5-8613
Le discours du Pasteur Gérard

Vous aussi, vous pouvez participer à cette jolie initiative en venant à la soirée de Navidad, le 9 décembre de 21h à 03h et/ou en donnant un petit jouet neuf ou en bon état qui sera redistribué par le pasteur à un enfant pour Noël.

Noël, c’est plus beau quand on le partage !

#teamsalsaloca

Laisser un commentaire

M'identifier