RUMBA Y CANDELA 8

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

RUMBA Y CANDELA 8

Nous avons de la chance, d’avoir chaque année à Strasbourg un grand festival de danse Afro-cubain. Ce festival draine une grande population de danseurs et danseuses provenant de toute l’Europe. Il est organisé par l’association CANDELA et c’est le Festival « Rumba y Candela ».

20108396_1988870891332342_7277383297208280005_n

Du jeudi 15 au dimanche 18 février 2018, nous aurons le privilège d’accéder à plusieurs stages, soirées et concerts et tout cela devant notre porte.

On se penche sur cet événement qui est exceptionnel. Je vais vous le décortiquer et vous parler des petits plus que l’on ne s’imagine pas.

Tout d’abord, il y aura trois jours de stages, du vendredi au dimanche, plusieurs stages de rumba, de son, de Ladies et men styling etc….Allez sur le site pour plus d’informations.

Avec des professeurs diplômés et de grandes notoriétés comme Madeline Rodrigez, qui en plus d’être souriante et généreuse, est un excellent professeur de danse.

25498223_10155726699920272_1922504691443154963_n

Hector Oviedo, le couple Pedrito et Guisy, Yoannis Tamayo, l’incontournable Mari Luz Fuentes et d’autres encore pour vous transmettre leur culture à travers la danse.

Il y a du choix, alors allez découvrir de nouveaux horizons, car peu importe votre niveau, ces stages vous apporteront un plus.

C’est ici à Strasbourg que cela se passe, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Tous les renseignements sur les intervenants se trouvent sur le site, ici.

Il y aura au cours de ce festival, quatre soirées dansantes, avec six Djs.

Jack El Calvo qui vient de Paris, Dj Assane de Nancy, Dj La Pantera d’Espagne, Dj Chico de Chypre et deux Dj de Strasbourg, El Gato et Timbalero.

Le petit plus de cette année, c’est la soirée du samedi, il n’y aura ni concert ni démonstration. La soirée sera entièrement dédiée à la danse. Merci Candela, pour cette délicate attention.

Nous aurons aussi trois beaux concerts, Harold Lopez-Nussa le jeudi, Soneros All Stars le vendredi.

Et la cerise sur le gâteau, c’est d’avoir le groupe cubain Elito Reve y su Charangon qui se produira lors de la soirée de clôture du festival, le dimanche 18 février.

Je pourrai vous parler de ce groupe pendant des heures, mais je vous dirai juste que j’ai assisté à plusieurs de leur concert et je ne m’en lasse pas. On visualise une réelle complicité entre les musiciens. Le leader du groupe Elito Reve, sur scène, nous donne l’impression d’être ses invités. On apprécie de le voir, prendre plaisir autant que nous, à non pas un concert, mais à une fiesta où tout le monde chante, danse et s’amuse.

Dimanche soir, j’espère qu’Elito Reve va nous bénir avec « Agua ». Je ne vous en dis pas plus, il faudra venir pour le découvrir.

26171089_2067599250126172_1173827650675994337_o

En allant sur le site de Candela, j’ai découvert, que ce week-end ne se limitait pas à des stages, des concerts et des soirées.

A coté de cela, il y a toute une organisation pour accueillir les festivaliers. Des navettes pour les véhiculer sur les différents sites stratégiques, stages, soirées….

De quoi se restaurer, il faut s’inscrire sur le site pour réserver certains repas. Un traiteur sénégalais vous fera découvrir des mets différents de ceux que l’on rencontre en Alsace..

Des visites sont proposées : visite de galerie d’art afro-cubain, couture, sculpture, peinture….Visite de Strasbourg pour les festivaliers et un flash mob sera normalement organisé, comme chaque année.

Il y a aussi un événement important que j’ai pu vivre l’année dernière par le plus grand des hasards.

Ne manquez pas la « Rumba Abierta », qui aura lieu samedi et dimanche à 18h.

Ce sont les festivaliers qui l’un après l’autre défilent pour nous offrir un spectacle d’improvisation de Rumba, un pur moment d’expression et de performance physique.

C’est un groupe de musique Toulousain Okilakua composé de musicien Français et Cubain qui les accompagne.

C’est un week-end chargé mais un week-end que vous n’oublierez jamais.

Mon avis : A ne pas manquer ! Moi J’y serai !

La Hermana pour vous servir ! 😉

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier