Salsa Bisome (soirée caritative) : Interview de Léa

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

Salsa Bisome (soirée caritative) : Interview de Léa

Cette année, nous avons décidé de faire une 4ième grande soirée. Et de renouer après deux ans d’absence avec les soirées caritatives. Ça tombe bien, l’une de membre et bénévole, Léa, nous a proposé un projet fort intéressant. Ce que l’on aime chez Salsa Loca, c’est les actions locales ayant un lien avec notre milieu de vie. C’est pour cela d’ailleurs que nos thèmes de soirée sont ancrés dans la culture Alsacienne : Noël, Carnaval, Pâques…. Sans plus tarder, voici ci-dessus l’interview de Léa, qui vous exposera mieux que nous, l’objet de l’action que nous nous proposons de soutenir.

Pour information, l’ensemble des entrées de la prochaine soirée Sals Loca, Salsa Bisome, sera reversée intégralement à cette action. Rendez-vous donc, nombreux le 9 mai (veille de jour férié), pour une soirée qui a du cœur…

 

L89A4720

1) Léa, pourrais tu te présenter pour les quelques Salseras et Salsero qui ne te connaissent pas encore ?
J’ai toujours été attirée par les sonorités latines, ado j’avais une compile avec yuri buenaventura et un cd de compay segundo que j’adorai mais je n’avais jamais pensé à danser. Un jour par hasard (il y’a déjà 13 ans!!!) j’ai entendu parler des cours de salsa à l’hippocampe (devenu le barco latino), j’ai essayé et depuis je n’ai plus arrêté de danser!!!
2) Pourrais tu présenter ton métier, et la structure qui t’emploie en quelques mots ?
En dehors de ma vie de salsera, je suis éducatrice spécialisée dans un Centre Médico Psychologique qui accueille des enfants de 0 à 18 ans dans le secteur de bischwiller. Mon service dépend d’un hôpital psychiatrique dont le siège est situé à Brumath.  Ces jeunes sont en souffrance dans leur quotidien, pour des raisons diverses et variées et ont besoin d’un accompagnement spécifique qui leur permettra d’évoluer avec ce qu’ils ont et ce qu’ils sont.
3) Maintenant, le cœur de notre interview : quel seront les actions qui vont pouvoir être mené avec les recettes de la soirée ?
Cette action nous permettra d’acheter du matériel pédagogique adapté aux enfants et aux adolescents tels que de la peinture, de quoi faire toutes sortes de bricolage, des jeux symboliques (poupées, petites voitures, légos, dînette,…), des jeux de société, mais aussi de faire des sorties afin de travailler des habilités sociales.
Pour certains, cela peut etre considéré comme des achats de moindre importance, mais pour notre équipe ils représentent la base de notre travail en tant que support à la relation et aux interactions.
4) As-tu une ou deux anecdotes à nous raconter à propos de vos anciennes actions ?
Il y’a 3 ans, grâce à des dons, nous avons pu emmener un groupe d’adolescents à Paris pour voir une exposition au musée d’Orsay. Nous avions monté ce projet avec la participation active des jeunes du début à la fin. Cette journée à été riche en émotions, certains n’ayant jusque là jamais pris le train ni même quitté la région.
Ils en parlent encore aujourd’hui.
L’année dernière nous avons pu emmener des enfants en séjour d’une semaine dans les Vosges. L’idée était de se retrouver dans un nouvel univers, sans repères et simplement partager un quotidien commun. Cette semaine avait permis, pour nous professionnels , d’aider ces jeunes à gagner en autonomie et à se découvrir autrement. Pour eux, ce séjour a permis de créer une vraie dynamique de groupe qui persiste encore.
5) Merci, Léa, as-tu quelques conseils à donner pour les gens qui voudraient participer d’une manière ou d’une autre à soutenir votre structure ?
 
Si vous êtes sensibilisé par la cause de ces jeunes, chaque don est le bienvenu. Nous avons toujours besoin de racheter du matériel et nous avons toujours une idée de projet.
Soyez donc nombreux ce mercredi 9 mai pour la soirée Salsa Bisome à 22h00 avec DJ La Hermana et DJ Don Juan.
L’équipe Salsa Loca
Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier