J’ai testé pour vous la salsa en Guadeloupe!

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

20180421_125406

J’ai testé pour vous la salsa en Guadeloupe!

J’ai réalisé mon rêve de petite fille, je suis allée en vacances aux Antilles. Plus précisément en Guadeloupe, une superbe destination ! Avec ses belles plages à Dehaies, Bouillante ou encore celles de Sainte-Anne ou Port-Louis.

Mais je décerne la palme de la plus belle plage à celle de Anse Cannot à Marie-Galante. PA RA DI SIA QUE !

La plage du Gosier20180505_120018Anse Cannot à Marie-Galante20180503_123107

 

La Guadeloupe, c’est aussi le mémorial dédié à L’esclavage ou j’ai eu les larmes aux yeux plus d’une fois…

Puis, j’ai visité  la Soufrière sur Basse-Terre, les cascades du Carbet, le littoral, la réserve Cousteau, la mangrove en scooter et les 5 bokites que j’ai mangé MIAM !

La Soufrière20180426_111849

La Guadeloupe, c’est aussi lorsque l’on sort de l’aéroport, ce chant de grenouilles qui ne s’interrompe jamais, semblable au bruit que font les cigales, mais avec une impression que ce sont des êtres magiques qui chantent !

Et la Guadeloupe c’est pour finir, Le Rhum ! Damoiseau sur Grande-Terre et Bologne sur Basse-Terre. Perso j’aime les deux !

20180428_10303920180420_174701

Bref la Guadeloupe m’a enchanté.

Maiiiiis parlons à présent du sujet qui vous intéresse aussi, nous allons parler de la salsa en Guadeloupe. Et je vous avoue que j’ai été agréablement surprise, ça danse de tout, Salsa ( Cubaine et Porto) Bachata et Kizomba.

Pour danser en Guadeloupe, il faut absolument rentrer en contact avec William Laureatz, sur Facebook. Il répertorie toutes les soirées d’organisées dans la semaine et sur toute l’île. Alors un grand merci à toi William et merci à Lydia qui m’a orienté vers lui. Donc armé de GPS/téléphone/Facebook pour les adresses, je vais à la rencontre de la population dansante Guadeloupéenne.

Samedi soir, c’est dans une salle de sport, 10 euros l’entrée, trois salles, trois ambiances SBK.

Soft à volonté et en libre service.

J’ai trouvé le concept très sympa. Je note que les danseurs évoluent dans les trois ambiances : salsa (même salle porto/cubaine), bachata et kizomba. Le dimanche, il y a régulièrement une Beach Salsa en début d’après-midi (je n’ai hélas jamais eu l’occasion d’y aller). La Beach est suivit d’un mix à Saint-Francois vers 18h puis 21h à Jerry à coté de Point à Pitre.

Vous l’aurez compris le dimanche, c’est chargé! 

Le lundi est le jour de repos………….pas de salsa.

La Plage de Port-Louisreceived_10215442187556903

 

 

Tous les Mardis et Jeudis, c’est direction La BOCA à la Marina ! Gros coup de cœur pour ce lieu, j’ai adoré. C’est un bar à la Marina avec petite restauration rapide ou l’on mange des petits plats épicés pour pas cher. Deux pistes de danses qui se transforment très rapidement en fournaise car le lieu est régulièrement et abondamment fréquenté par une population de grands habitués. Les drogués de la salsa qui ne peuvent pas s’en passer même en semaine. Le Dj résident s’appelle Dee Jay Diaz, une personne très sympathique qui m’a, à chaque fois renseigné sur les titres qu’il passait. Je le remercie d’avoir été accessible et surtout de m’avoir permis de passer de bonnes soirées sur du bon son !

La Boca20180502_005723

 

Mercredi soir, j’ai eu le plaisir d’aller à une soirée organisé par l’association SalsaMania. Dans une grande discothèque avec une belle piste, j’ai passé une belle soirée et fait de belles rencontres. Je pense notamment à un jeune garçon qui ne devait pas avoir plus de 18 ans, il avait un guidage parfait en Porto et Cubaine et surtout il était très amusant. La musique y est diverse, salsa cubaine, porto, bachata et pas de kizomba. L’ambiance très chaleureuse et surtout et encore, boisson à volonté, mais là il y avait des softs et de l’alcool et le barman ne lésinait pas.

Jeudi BOCAAAAAAAAAAAAAA Oui je sais, je l’ai déjà dit.

 Vendredi c’est soirée au Big’n Chic au Gosier, que cela se passe et c’est 100 % Cubaine. Hélas je n’ai là non plus pas pu y aller, d’autres projets sur l’île.

Samedi soir, la soirée se déroulait dans le hall du grand Créole Beach Hotel. Un cadre très classe, magnifique avec vue sur piscine lumineuse. Entrée libre, beaucoup de monde, peu de place, boisson plutôt chers.

Même si le cadre était idyllique, il y avait trop de monde pour pouvoir vraiment en profiter sur la piste, surtout que la soirée s’arrêtait à minuit, mais rien que pour le cadre grand luxe, cela en valait la peine. Voila, il y a de quoi faire en Guadeloupe pour ce qui est de la salsa. Et nous amis danseuses, danseurs guadeloupéens assurent!!!

Je remercie toutes les personnes qui m’ont permis de faire un très beau séjours…..

received_10215471196602111

Quelques noms, Lydia, William, Pedroso Contangente, Di-Jay Diaz, Wilfried, Didier, Mr Timba, DJ joyce Unico, mes innombrables danseurs de l’île. Christelle et Jean-Luc, Violaine les Airbnbs très accueillants et bien d’autres encore……et bien sur merci Seb (c’est bien!).

La Hermana pour @salsaloca

Facebook Comments
  1. Di-Jay Diaz - 19 juin 2018 10 h 32 min

    Super Article Nadia, bien rédigé!!!
    juste une petite rectification ou tu as écrit / La Beach est suivit d’un mix à Saint-Francois vers 18h puis 21h (à Jerry) à coté de Point à Pitre.

    c’est à Jarry à coté de Pointe à Pitre. (et pas Jerry!!! Lol) et Aussi le nom de William Lauzeat!! pas Laureatz Loll

    sur ce je t’embrasses et a très bientôt!!! et Merci encore!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

M'identifier