5 raisons de venir aux Salsa Docks les vendredis soir

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

5 raisons de venir aux Salsa Docks les vendredis soir

Salsa Docks 2018 est un événement gratuit et libre d’accès à tous. Il a lieu tous les vendredis soirs à Strasbourg sur la presqu’île Malraux en face de l’UGC Ciné Cité. Chaque Vendredi, de 19h à 22h, du 8 juin au 7 septembre inclus, vous pouvez venir, danser, regarder les danseurs, écouter de la musique et passer du bon temps. Information importante à partir  du vendredi 3 août et jusqu’au vendredi 7 septembre, un cours d’initiation sera dispensé de 19h00 à 19h30.

L89A5387

Il y a cependant, 5 raisons majeures pour lesquelles les Salsa Docks devrait intéresser le maximum de monde :

1) Une activité physique douce

L’activité physique est prescrite pour tout à chacun par l’ensemble du monde médicale. L’apport de la Salsa dans le domaine du fitness et la remise en forme serait tellement vaste, qu’il me faudrait un blog dédié pour faire le tour du sujet. Il est clair que la danse a des effets positifs sur le système cardiovasculaire, notamment pour les personnes qui ont des modes de vie sédentaires. Certaines études remarquent également une amélioration de l’équilibre, de la mémoire et de la coordination. Danser vous oblige à bouger vos pieds en un mouvement, tandis que vos bras, vos mains et votre tête font des choses différentes.

L89A5467

2) L’aspect social

Puisque la salsa est une danse de couple, il est presque impossible de venir  à un événement de salsa et de rester seul ! La Salsa est une danse de couple qui met un point d’honneur aux changements de partenaire quasiment à chaque danse, ce qui vous permet de rencontrer de nouvelles personnes et de créer de nouvelles amitiés qui peuvent durer des années, voire des décennies. Il n’est pas rare non plus que les gens rencontrent des partenaires de vie au sein de la communauté salsa.

L89A5539

3) L’aspect culturel

Vivant à Strasbourg, nous avons la chance d’avoir tout sorte de groupe culturel dans notre ville. La salsa est l’une d’entre elles! Une fois que vous devenez accro à la danse, il y a un effet boule de neige, la musique est contagieuse. Avec les Salsa Docks, nous amenons la danse à son expression la plus simple. Libre de danser à l’air libre. Vous pouvez passer une soirée à danser, en pensant que vous êtes à Cuba, au Mexique ou en République Dominicaine et oublier vos tracas du quotidien.

L89A5553

4) Du bon temps

Peu importe si vous avez dansé 2 semaines, 2 ans ou 2 décennies, la piste de danse est pleine à tous les niveaux, et tout le monde se mélange. Il n’y a rien de plus réconfortant que de venir aux Salsa Dcoks et de voir tout le monde sourire, rire et passer du bon temps (peu importe votre niveau de danseur). Nos vies sont souvent exigeantes et stressantes. Qui ne voudraient pas avoir un endroit où il peut aller et oublier le travail, les factures, ou les drames anxiogènes de l’actualité mondiale ? Cette liberté et cette joie sont ce que les Salsa Docks apportent aux gens chaque semaine. Bientôt les Salsa Docks subventionnées par la sécu ?

L89A5620

5) Un antidépresseur

Nous avons tous tendance à danser pour une raison, et après un certain temps, nous réalisons la vraie raison pour laquelle nous avons vraiment fini par danser. Ceci est normalement une raison personnelle, comme essayer de surmonter une rupture douloureuse, avoir besoin d’échapper au stress au travail, vouloir être en mesure d’être à nouveau en confiance d’interagir avec le sexe opposé, lutter contre la dépression, etc. Le danseur cherchant une forme de joie ou de connexion 🙂 Ces derniers restent grâce à toutes les personnes merveilleuses qu’ils rencontrent !

@siavach pour @salsaloca

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier