9 raisons de commencer la Salsa cette année !

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

9 raisons de commencer la Salsa cette année !

Salut les amis,

D’ici moins de 3 semaines, nous allons attaquer notre 10ième rentrée chez Salsa Loca. Nous serons hereux de vous accueillir comme chaque année sur 3 niveaux, chaque jeudi soir à Cronenbourg.

Pour celles et ceux qui hésitent encore à franchir le pas, voici 9 raions pour lesquelles vous devez commencer dès cette année. Pour rappel, notre rentrée aura lieu le 20 septembre prochain avec la possibilité d’essayer les cours gratuitement avant inscription.

L89A6577

1/ Se fortifier les os et travailler en douceur ses articulations

La danse aide dans la prévention et le traitement de l’ostéoporose chez les hommes et les femmes. Pour les femmes en post-ménopause, il peut y avoir une baisse significative du taux d’œstrogène, ce qui empêche le calcium d’être absorbé dans les os. La danse peut aussi aider à garder les articulations lubrifiées afin de prévenir l’arthrite.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le portail sur le Ostéoporose, qui en parle plus en détail.

2/ Faire du fitness tout en douceur

Pratiquer la Salsa agit tous les principaux groupes musculaires. Les fessiers, les ischio-jambiers, les quadriceps, les mollets et le tronc seront exercés de manière relativement soutenue afin de réaliser les différentes séquences de pas. Le haut du corps et les bras doivent maintenir des positions spécifiques, de sorte qu’ils reçoivent également une séance d’entraînement. La Salsa, est donc un très bon moyen de vous entretenir. A condition de ne pas vous arrêter aux seuls cours et à pratiquer et danser durant les soirées toutes l’année.

L89A6694

3/ Garder votre corps «jeune»

La pratique régulière de la danse et plus spécifiquement de la Salsa est extrêmement bénéfique pour vous garder jeune. Cela ralentit énormément le processus de vieillissement. Il profite à votre cœur, à votre système cardiovasculaire et à votre capacité pulmonaire. L’effort musculaire et le rythme respiratoire des danseurs participant à une compétition de danse sont équivalents à ceux des cyclistes, des nageurs et des coureurs de niveau olympique de 800 mètres.

4/ Abaisser votre taux de cholestérol

Il est aujourd’hui admis qu’il est nécessaire de mesurer les niveaux de bon et de mauvais cholestérol pour déterminer votre santé. La danse facilite le contrôle des lipides, ce qui augmente le HDL (bon cholestérol) et diminue le LDL (mauvais cholestérol). La danse est également idéale pour les diabétiques, car elle aide à contrôler la glycémie.

L89A6819

5/ Améliorer votre coordination physique

Etre coordonnée est à la porté de tous durant 90 pourcent de notre vie, mais il est beaucoup plus difficile de trouver un équilibre et à se coordonner entre les nombreux types de positions impliquées dans la pratique de la Salsa. Les danseurs maîtrisent la capacité de s’équilibrer et se coordonner dans un certain nombre de figures. Cela renforce nos muscles stabilisateurs, tout en protégeant notre cœur et en nous gardant moins sujets aux blessures dans notre vie quotidienne. La danse aide également à la coordination et aide à renforcer nos réflexes. C’est un excellent moyen de garder notre système nerveux central et notre système nerveux périphérique en pleine forme en améliorant la connexion de notre corps à notre esprit.

6/ Améliorer vos capacités relationnelles

Marié ? En couple ? Des problèmes avec la famille ? Vous et votre ame soeur avez perdu cette étincelle ? La Salsa peut être une réponse. Cela vous aide à communiquer avec les autres de manière passionnée, honnête et unique, ce qui vous permettra non seulement de stimuler les émotions, mais également de promouvoir la communication entre vous et votre partenaire.

7/ Renforcer vos compétences sociales

La danse est récréative et divertissante. Cela crée une vie sociale pour nous, tout en nous donnant la possibilité de nous faire de nouveaux amis. Il n’est pas rare de commancer l’année de cours avec un groupe qui deviendra votre cercle d’amis proches pour la vie.

L89A6963

8/ Améliorer votre mémoire

La Salsa améliore notre mémoire en nous rappelant les pas, les routines et les schémas de danse, ce qui en fait un excellent exercice mental pour notre cerveau. Apprendre toutes les figures vous demandera beaucoup de travail et beaucoup de mémoire. Le grand avantage est que l’augmentation de l’exercice mental maintient votre esprit jeune, rapide, alerte et ouvert.

9/ Améliorer votre santé émotionnelle

La danse améliore notre humeur en augmentant notre taux d’endorphine. C’est ce qui nous permet de guérir le stress et la dépression – deux des plus grands ennemis de notre système immunitaire! Cela nous aide à établir notre confiance en soi et notre discipline personnelle. Il améliore l’harmonie entre notre esprit et notre corps, nous procurant un sentiment de bien-être.

C’était biensur, quelques petites raisons de commencer la Salsa dès le 20 septembre avec l’association Salsa Loca.

On vous attend nombreux.

@siavach pour @salsaloca

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier