COVID 19 – Les cours Salsa Loca reportés à 2021

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

COVID 19 – Les cours Salsa Loca reportés à 2021

Décidément, l’année 2020 aura été de toutes les surprises. On en aura connu des ascenseurs émotionnels forts. Ce sont des moments qui forgent le caractère. Nos convictions d’hier se révèlent être nos indécisions d’aujourd’hui.

Dans tous les cas, nous sommes d’abord des citoyens ordinaires. Des citoyens qui sont perdus devant les incohérences des décisions scientifiques et même réglementaires. En tant que dirigeants d’association, nous ne sommes plus des citoyens ordinaires. Nous sommes garants de l’application des règles sanitaires. Nous sommes responsables du comportement de nos élèves. Cette responsabilité est lourde.

Nous n’avons réellement aucune vision sur les semaines à venir. Il s’agit pour nous d’une situation nouvelle et à laquelle nous n’avons jamais été confrontés. Depuis les premiers pas de l’association Salsa Loca, nous connaissions le contexte juridique et réglementaire de notre activité. Même la première année où nous avons lancé les Salsa Docks en 2012, nous avions balisé notre manifestation par un flou juridique.

Donner des cours sans organiser de soirées et sans que les élèves puissent pratiquer est de notre sens une hérésie. Cela va à l’encontre de tout ce que l’on a construit jusque là.

Pour toutes ces raisons, nous allons « ajourner » la rentrée prévue le 24 septembre prochain à une date ultérieure. Nous espérons lancer nos cours en janvier 2021 mais nous ne nous engageons sur rien.

En attendant, prenez du recul et prenez soin les uns des autres. On en a tous un peu besoin.

Salsamicalement.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.