El Astico

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

El Astico

El Astico est tout d’abord un membre fondateur de Salsa Loca et un des contributeurs prolifiques de ce site internet. Professeur, DJ et Chorégraphe, c’est une personnalité hors norme dans le milieu de la Salsa à Strasbourg.

Disc Jockey

Shooting Salsa Loca (29 sur 48)

Étant d’abord un grand amateur de musique depuis son enfance, il a su adapter son ouïe aux différents genres musicaux qu’il a côtoyés (hip hop, R’n’B, variétés françaises et internationales).  Il s’est ainsi naturellement consacré à la musique « Salsa » depuis qu’il s’est découvert des talents de danseur.

Il mixe régulièrement durant les soirées Salsa Loca devant plus de 400 danseurs de la région. Compétent dans les différents styles qui traversent la salsa, il est régulièrement invité à mixer dans les places fortes de la Salsa à Strasbourg.

Sur cette page, vous pourrez suivre sa playlist mise à jour tous les 15 jours en moyenne pour vous faire découvrir des nouveautés ou des classiques de Salsa Cubaine et Portoricaine.

Découvrir sa Playlist de Salsa Portoricaine

Découvrir sa Playlist de Salsa Cubaine

Danseur et professeur de Salsa Cubaine et Portoricaine

Salsa-Loca-2013-06-27-Derniers-Cours-38-528x352

Son nom vient d’abord d’un délire entre potes sur ses capacités « élastiques ». Il est tombé dans la salsa il y a près de 10 ans un peu par hasard.

Autodidacte, il peut se targuer d’être dans la matière son propre maître puisqu’il n’a jamais vraiment pris de cours de Salsa.

Son parcours de danseur commença à la fac avec les cours toute danse du SIUAPS. Il fut aidé dans son apprentissage du mystérieux Maître Yoda et de son slogan : « SI MARCHER TU SAIS ALORS DANSEUR TU DEVIENDRAS ».
Le reste est le résultat d’acharnement sans relâche afin de maîtriser toutes les figures les plus complexes de la Salsa.

Pratiquant le hip hop, la bachata, le rock, le chacha, le lindy up, la valse… il est d’abord un grand spécialiste de la Salsa Cubaine et Portoricaine. Rigoureux sur les bases, c’est un spécialiste des figures composées de nœuds les plus inimaginables. Avec l’association Salsa Loca, il a déjà formé en 4 ans plus de 400 danseurs de salsa et ce nombre ne cesse de grandir.

Chorégraphe

IMG_1472-528x352 

El Astico est aussi un chorégraphe de spectacle de Salsa au sein de l’association Salsa Loca. Il vous fera partager une vision décalée de la salsa mélangée à différents styles musicaux comme le hip hop ou des grands classiques comme les 7 nains de Walt Disney ou le Roi Lion.