FAQ

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

FAQ

Je sais que l’évocation de ces cours de danse fait toujours remonter une série interminable de questions. C’est pourquoi, je vous ai préparé ci-dessous, une sélection de questions les plus fréquentes. Néanmoins, si vous ne trouvez pas votre réponse n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact de notre site internet.

1) A quoi correspondent les niveaux ? Dans quel cours puis-je m’inscrire ?
–       Tu as un an de cours de danse dans les pattes et tu entends le rythme de la musique : Niveau « intermédiaire 1 ou intermédiaire 2 en Salsa Cubaine » (mercredi) ou (jeudi)
–       Tu n’as jamais dansé la Salsa ni pris le moindre cours dans la durée : niveau « Salsa Cubaine débutant » du mercredi ou du jeudi

Cours Salsa Loca 2014 part 4 (4 sur 64)

2) J’ai pris moins d’un an de cours mais je sors souvent et je me débrouille super bien, je peux aller directement en intermédiaire ?
–       Tu viendras essayer le cours « intermédiaire »  de salsa cubaine (jeudi ou mercredi) et Nadia, Carolina, Thomas ou Jérôme te donneront leur avis définitif pour le prochain cours.

3) Y a-t-il des cours d’essais chez Salsa Loca ?
–       Oui ; vous pouvez venir essayer le cours pendant les 3 premières semaines. Ensuite, nous clôturerons les inscriptions. Donc ne ratez pas le coche des inscriptions car nous sommes intransigeants au niveau des dates.

Cours Salsa Loca 2014 part 4 (21 sur 64)

4) C’est quoi vos tarifs ?
–       Voici le lien pour tous les tarifs de cours pour l’année 2015/2016      logo tarifs

5) Je ne peux pas venir toutes les semaines : puis-je payer à l’unité ? Vous pouvez faire un geste pour moi ?
–       Le principe d’une association, c’est de ne pas chercher à s’enrichir. Vous n’êtes donc pas des clients. Nous avons des règles et une charte. Elle est la même pour tous. Il n’y aura donc pas d’exception même si vous avez le plus beau sourire du monde. De plus, nous souhaitons avoir un suivi pédagogique sur l’année avec nos élèves. En mettant en place un cours à l’unité, un élève ne venant pas régulièrement peut ralentir la progression du groupe.

Cours Salsa Loca 2013 -2014 Part3 (12 sur 102)

6) Mon emploi du temps professionnel ne me permet pas de venir toutes les semaines est-ce que je peux exceptionnellement changer de jour ?
–       Il n’est pas possible de changer de jour même exceptionnellement afin de ne pas perturber la progression du groupe.

7) Est-ce qu’il y a une tenue particulière pour prendre des cours chez vous ?

–       La devise de Salsa Loca sur ce point est la même que chez Mac Donald’s : « venez comme vous êtes !»

8) Dois-je venir accompagné(e) ou puis-je venir seul(e) ?
–       Vous pouvez venir seul(e) ou accompagné(e). Pour apprendre à danser la salsa, il faut danser avec tout le monde. Pendant le cours, nous changerons donc souvent de cavalières ou de cavaliers.

9) Qui sont les profs ? Ont-ils le niveau ? Sont-ils pédagogues ?
–       Pour connaître un peu plus Nadia : Cliquez ici
–       Pour connaître un peu plus Jérôme : Cliquez ici

Cours Salsa Loca 2013 -2014 Part3 (46 sur 102)

10) Y a-t-il des pièces à fournir pour l’inscription ?
–       Aucune pièce à fournir à moins que vous ne soyez étudiant ou à la recherche d’un emploi dans ce cas il faudra votre carte étudiante ou l’attestation de pôle emploi.