Cours de salsa cubaine: Carnaval Unisexe

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

Cours de salsa cubaine: Carnaval Unisexe

Carnaval Unisexe est une figure de niveau avancé. Elle commence comme la figure Setenta mais la fin est complètement différente. Elle est très compliquée mais très sympa, à la fois pour la salsera et le salsero, car elle demande une bonne synchronisation entre le couple. Attention, il faut bien ressentir le rythme sur cette figure. La plupart des mouvements de bras se font sur les temps impairs (1 – 3 – 5 – 7).

Conseil d’El Astico (professeur de Salsa Loca) :

Pour les cavalières : relâcher la tension que vous pouvez avoir dans vos bras (ce qui comprend: épaule – coude – poignet) pour vous permettre de réussir les mouvements rapides. A la fin, le cavalier vous fait faire 1 tour et demi donc attention de ne pas rester scotché au sol pour réussir à pivoter. Faire des déplacements uniquement quand le cavalier vous l’indique par une tension. Quand le cavalier commence à jouer avec vos bras, il ne met aucune tension de déplacement donc rester sur place en piétinant et en bougeant le bassin.

Pour les cavaliers : ne forcer pas le passage de la figure quand vous voyez que ça ne passe pas. Le mieux c’est de s’arrêter pendant l’enchainement et de reprendre en voyant ce qui ne va pas. Le passage délicat est à la 21ème seconde quand il faudra ressortir le coude (ça demande un peu de souplesse donc de l’entrainement). Quand vous commencez à faire les mouvements de bras, n’ayez pas de mouvements parasites pour éviter le déplacement inutile de la cavalière. Elle doit rester sur place jusqu’au moment où vous arriverez derrière elle.

Bon entrainement en musique 🙂

El Astico


Facebook Comments