Cours de salsa cubaine: Elli

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

Cours de salsa cubaine: Elli

Elli est une figure de niveau intermédiaire. Elle commence par un vacilala con la mano. Le cavalier fait ensuite passer la cavalière dans son dos sur le 5 – 6 – 7 – 8. Puis, sur la 2ème mesure, il poursuit par la setenta. C’est un passage où l’on enchaîne deux figures de niveau débutant (fin d’année). La partie la plus difficile est la seconde à partir de la 25ème seconde. C’est l’endroit où il peut y avoir le plus de bras cassés. 😉

Conseil d’El Astico (professeur de Salsa Loca) :

Pour les cavalières : La première partie vous demande beaucoup de déplacement. Ne restez pas statiques, marchez sur le rythme de la musique en montant vos genoux de manière dynamique. Sur le passage difficile à la 25ème seconde, vous devez relâcher la tension de vos bras juste après le guidage du enchufla du cavalier pour lui permettre de passer derrière vous sans vous  faire mal. De plus, faites votre enchufla complètement sinon vos bras et votre corps seront mal placés. Enfin, attendez vraiment le guidage du cavalier pour tous vos déplacements.

Pour les cavaliers : Sur le 1er vacilala con la mano, restez face au centre du cercle pour réussir à enchaîner le 2ème vacilala. Dirigez la cavalière dans votre dos avec votre bras. Ne vous retournez pas. Enchaînez par la setenta. Sur la partie difficile à la 25ème seconde, soyez tonique avec vos bras et dans vos déplacements. Ne vous éloignez pas de la cavalière quand vous passez dans son dos. N’oubliez pas le petit fouetté avec votre bras droit sur le 5 juste avant de repasser dans le dos de la salsera (26ème seconde). N’oubliez pas la petite feinte avec votre bras au dessus de votre tête à la 24ème seconde.

Bon entrainement en musique :-)

El Astico

Pour plus d’informations sur les cours de salsa en salsa cubaine et en salsa portoricaine sur Strasbourg, cliquez ici

Facebook Comments