Quelques conseils pour bien démarrer vos cours de Salsa

Salsa Loca - Strasbourg Association de danse salsa à Strasbourg

Quelques conseils pour bien démarrer vos cours de Salsa

On est bien placé pour le savoir, les danses de couples ont le vent en poupe. C’est un domaine où vous pouvez faire des rencontres, prendre du plaisir et échanger d’une manière nouvelle avec des personnes que vous n’auriez pas rencontré dans votre vie de tous les jours.

Cela dit, danser avec un partenaire exige un tout nouvel ensemble de compétences. Il vous faudra parfois vous faire violence mais cela en vaut la peine. Qui aurait cru que suivre des cours de danse, c’était travailler la communication, la patience et la confiance ?

Nous avons néanmoins décidé de vous donner quelques trucs et astuces pour mieux démarrer et pour réussir dans votre nouvelle vie de Danseur.

1. Soyez humble dans votre manière d’aborder la danse

Quand on parle de danse de couple, on parle du fait de danser à 2. N’essayez pas d’impressionner votre partenaire. Cela ne fera que vous faire passer pour un arrogant. Mettez votre partenaire à l’aise et commencez par des mouvements simples pour obtenir une bonne sensation et une bonne communication avec votre partenaire avant de tenter des étapes plus avancées. Ne corrigez pas votre partenaire durant les cours, vous n’êtes pas prof, et surtout vous pourriez sans le vouloir le ou la vexer.

2. Lavez-vous les mains et coupez vos ongles

Cela n’a l’air de rien mais parfois les rappels de banalités peuvent servir. Certaines filles ont les ongles longs, ce qui peut égratigner les cavaliers, donc avoir les ongles des doigts bien taillés est toujours une bonne pratique. Pour les hommes, avoir des ongles courts et bien taillés est un must. De plus, c’est toujours une bonne idée de se laver les mains avant et après la danse pour des raisons d’hygiène.

3. Vérifiez votre haleine

En cas de doute, vérifiez votre haleine avant de commencer un cours. Pas la peine pour autant de mâcher une chewing-gum durant tout le cours. Mais veuillez à prendre ce fait en considération :-).

5. N’hésitez pas à regarder votre partenaire dans les yeux

C’est une excellente façon de communiquer lorsque vous n’avez pas la chance de parler à votre partenaire de danse. En établissant un contact visuel avec votre partenaire de danse, vous lui montrez que vous êtes concentré et en phase avec elle/lui au fur et à mesure que vous progressez dans votre cours.

6. Présentez-vous

Durant les cours chez Salsa Loca, vous allez souvent changer de partenaire. Il y a du monde au niveau des cours et n’hésitez pas à chaque changement de saluer votre partenaire et de vous présenter. C’est plus agréable pour tout le monde.

7. Souriez

Un sourire peut tout changer. Nous ne sommes pas tous à l’aise, notamment lors des premiers cours. Le fait de sourire à votre partenaire peut l’aider à se mettre en confiance plus rapidement.

8. Faites ce qu’on attend de vous

Durant les cours, vous êtes sensé suivre un schéma clair. Une fois les bases de la Salsa acquise vous pourrez tenter de nouvelles choses sur la piste de danse. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyen d’évoluer dans ce domaine. Cependant, il vaut mieux dans un premier temps, durant les cours de suivre ce que vos professeurs attendent de vous. L’innovation devra attendre. C’est une question de méthode. Assimiler avant d’innover.

On espère que ces quelques conseils vous aideront à mieux rentrer dans les cours de Salsa.

N’hésitez à venir essayer les cours de Salsa chez Salsa Loca cette semaine. Toutes les informations par ici.

 

El Cheminot

Facebook Comments

Laisser un commentaire

M'identifier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.